Noemi Alberganti

Noémi Alberganti se forme à Genève (Ecole Crescendo, Ecole de Danse de Genève et plus tard avec Emilio Artessero et Foofwa d’Imobilité) et à New York (José Limon Institute, Merce Cunningham studio et Trisha Brown company). Elle est licenciée en psychologie à l’Université de Genève et ensei­gne la danse plusieurs années à l’Ecole Wanda B. à Genève. Avec le collectif « Debout sur les Mains », elle crée et présente à Genève Autour de la ligne (2005), Femmes en mouvement (2006) et Autruioception (2007). Elle signe, en partenariat avec une chorégraphe haïtienne, la chorégraphie de La Dérive du Roi, spectacle suizo-haïtien présenté à Port-au-Prince en 2008 et à Genève en 2009. Cette même année, dans le cadre du Centre chorégraphique Gallego de La Coruña, elle danse dans Giseliña de Cisco Aznar (tournée internationale), La 8 d’Erik Jimenez et Kira de Kirenia Martinez Acosta. En 2010, elle retrouve Cisco Aznar pour Didon and Enée à l’Opéra de Lausanne. En 2012, elle crée Incorpo avec Olivia Ortega au Théâtre du Galpon.

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Noémi Alberganti se forme à Genève (Ecole Crescendo, Ecole de Danse de Genève et plus tard avec Emilio Artessero et Foofwa d’Imobilité) et à New York (José Limon Institute, Merce Cunningham studio et Trisha Brown company). Elle est licenciée en psychologie à l’Université de Genève et ensei­gne la danse plusieurs années à l’Ecole Wanda B. à Genève. Avec le collectif « Debout sur les Mains », elle crée et présente à Genève Autour de la ligne (2005), Femmes en mouvement (2006) et Autruioception (2007). Elle signe, en partenariat avec une chorégraphe haïtienne, la chorégraphie de La Dérive du Roi, spectacle suizo-haïtien présenté à Port-au-Prince en 2008 et à Genève en 2009. Cette même année, dans le cadre du Centre chorégraphique Gallego de La Coruña, elle danse dans Giseliña de Cisco Aznar (tournée internationale), La 8 d’Erik Jimenez et Kira de Kirenia Martinez Acosta. En 2010, elle retrouve Cisco Aznar pour Didon and Enée à l’Opéra de Lausanne. En 2012, elle crée Incorpo avec Olivia Ortega au Théâtre du Galpon.


Lolling and Rolling

Du 11 février au 12 février 2023

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite Personnes aveugles ou malvoyantes Personnes sourdes ou malentendantes Pièce surtitrée en français et anglais.


CARE-O-LOGIE: le care comme méthodologie de libération

Le 05 février

Passé

CARE-O-LOGIE: le care comme méthodologie de libération

Le 22 janvier

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite


Can you feel the drift?

Du 16 décembre au 19 décembre 2021

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite


La Maison – étape de travail

Du 30 novembre au 02 décembre 2021

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite


CARE-O-LOGIE: le care comme méthodologie de libération

Le 27 novembre

Passé

Atelier de traduction collective Undercommons*Les sous-communs, de Stefano Harney et Fred Moten

Du 16 octobre au 18 octobre 2021

Passé

COUCOU! // TU EN GREVE

Le 01 octobre

Passé

VITAL

Du 28 février au 03 mars 2019

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite


DEAR RIBANE

Du 05 février au 07 février 2019

Passé

DÉPENDANCES // MENTAL

Du 14 avril au 15 avril 2016

Passé

A SEC AVEC DU SABLE

Du 07 mars au 17 mars 2013

Passé

LA TACHE AVEUGLE

Du 10 juin au 11 juin 2010

Passé

S’installe et s’absorbe

Du 02 juin au 05 juin 2005

Passé