Sophie Amman

Née en Suisse, Sophie Ammann se forme à la Tanz Akademie de Zürich, et continue sa formation artistique au Royal Conservatoire of Scotland, où elle décroche un BA en Modern Ballet en 2012. De retour en Suisse, elle intègre le Ballet Junior de Genève de 2012 à 2014.

À la fin de ses études, elle fonde le collectif Junebug Company à Genève avec ses collègues Erin O’Reilly et Rosanne Briens. Ensemble, elles co-signent et présentent leurs pièces en Suisse ainsi qu’à l’étranger, notamment au Théâtre de la Parfumerie (CH), Festival Electron (CH), Fête de la Danse (CH), Fête de la Musique (CH), Echo Echo Festival of Dance (UK), et Edinburgh Festival Fringe (UK) entre autres.

Sophie travaille régulièrement en tant qu’assistante pour la chorégraphe Marie-Caroline Hominal, notamment sur les créations Taxi-Dancerset Hominal/Xaba. Elle reprend également le rôle de La Renommée dans le court-métrage Le Triomphe de la Renommée, dirigé par Marie-Caroline Hominal.

Depuis 2017, elle travaille régulièrement en tant qu’interprète pour le collectif Woman’s Move, notamment dans les créations Drop The Gogo (chorégraphie Elsa Couvreur) et Gender Cubicles (chorégraphie Iona D’Annunzio).

Elle travaille en tant qu’interprète avec le collectif (LA)HORDE dans leur nouveau court-métrage CULTES, ainsi que pour la performance de CULTES en avril 2019 au Palais de Tokyo dans le cadre du Festival Do Disturb!.

En avril 2019, elle travaille également pour l’opéra du Grand Théâtre de Genève pour la production de Médée, mise en scène par David McVicar et chorégraphiée par Lynne Page, et a dansé avec Beaver Dam Company dans la pièce Into Outsideau Festival OFF d’Avignon en juillet 2019.

S’intéressant par ailleurs à différents modes d’expression artistiques, Sophie commence à s’instruire au travail de clown avec Aitor Basauri (Spymonkey, UK) et à l’improvisation théâtrale avec Laurent Baier.

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Née en Suisse, Sophie Ammann se forme à la Tanz Akademie de Zürich, et continue sa formation artistique au Royal Conservatoire of Scotland, où elle décroche un BA en Modern Ballet en 2012. De retour en Suisse, elle intègre le Ballet Junior de Genève de 2012 à 2014.

À la fin de ses études, elle fonde le collectif Junebug Company à Genève avec ses collègues Erin O’Reilly et Rosanne Briens. Ensemble, elles co-signent et présentent leurs pièces en Suisse ainsi qu’à l’étranger, notamment au Théâtre de la Parfumerie (CH), Festival Electron (CH), Fête de la Danse (CH), Fête de la Musique (CH), Echo Echo Festival of Dance (UK), et Edinburgh Festival Fringe (UK) entre autres.

Sophie travaille régulièrement en tant qu’assistante pour la chorégraphe Marie-Caroline Hominal, notamment sur les créations Taxi-Dancerset Hominal/Xaba. Elle reprend également le rôle de La Renommée dans le court-métrage Le Triomphe de la Renommée, dirigé par Marie-Caroline Hominal.

Depuis 2017, elle travaille régulièrement en tant qu’interprète pour le collectif Woman’s Move, notamment dans les créations Drop The Gogo (chorégraphie Elsa Couvreur) et Gender Cubicles (chorégraphie Iona D’Annunzio).

Elle travaille en tant qu’interprète avec le collectif (LA)HORDE dans leur nouveau court-métrage CULTES, ainsi que pour la performance de CULTES en avril 2019 au Palais de Tokyo dans le cadre du Festival Do Disturb!.

En avril 2019, elle travaille également pour l’opéra du Grand Théâtre de Genève pour la production de Médée, mise en scène par David McVicar et chorégraphiée par Lynne Page, et a dansé avec Beaver Dam Company dans la pièce Into Outsideau Festival OFF d’Avignon en juillet 2019.

S’intéressant par ailleurs à différents modes d’expression artistiques, Sophie commence à s’instruire au travail de clown avec Aitor Basauri (Spymonkey, UK) et à l’improvisation théâtrale avec Laurent Baier.


ALOK

Le 16 octobre

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite Personnes aveugles ou malvoyantes Performance en anglais, sans traduction ni interprétation.


SNOB

Du 06 octobre au 09 octobre 2022

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite Personnes aveugles ou malvoyantes Personnes sourdes ou malentendantes Personnes avec handicap mental Audiodescription
Surtitrage de la pièce en anglais et en français


FEMMOSITÉ

Du 12 décembre au 15 décembre 2019

Passé

IT’S THE ERA OF THE MARGINS

Du 05 avril au 06 avril 2019

Passé