CRÉATION

So long lives this, and this gives life to thee* est une réflexion sur ce qui fait la scène, le quotidien d’un théâtre qui ne dissocie plus la fiction du réel. La scène se promène en coulisse, les conventions disparaissent, les assises numérotées et le retard n’existent plus. On entre et on sort à sa guise. Librement inspiré des Sonnets de Shakespeare, So long lives this, and this gives life to thee est aussi une immersion dans le ventre et la tête du sujet amoureux qui aime avec l’intensité et les fulgurances qui la.le singularisent. « La sentimentalité est une valeur marginale dans la sensibilité actuelle » observait Roland Barthes à propos des Fragments d’un discours amoureux.

So long lives this, and this gives life to thee vous invite au Théâtre de l’Usine à découvrir un univers aux multiples points de vue, rythmé en six actes, et ponctué d’interventions poétiques, d’invitations surprises, d’apparitions incongrues, d’élixirs et de maladresses bienvenues.

  • ATTENTION, les portes et le foyer du théâtre ouvrent exceptionnellement à l’heure indiquée (19h JE et DI / 20h VE et SA). Durée 2h. Entrée et sortie possibles à tout moment.
  • Prix libre tous les soirs !

* Tant que vivra ceci, par ceci tu vivras. Derniers vers du Sonnet XVIII de William Shakespeare.