Marthe Krummenacher se forme à l’école de danse de Genève-Ballet Junior sous la direction de Béatriz Consuelo de 1992 à 2000, après l’obtention de sa maturité fédérale, elle rejoint la troupe de NDT2 Jiri Kylian à la Haye de 2000 à 2003. Les quatre années qui suivent elle danse dans la troupe de William Forsythe à Frankfort jusqu’en 2007. Elle décide ensuite de revenir à Genève pour danser en free-lance.
Elle travaille avec Noemi Lapzeson, Cindy Van Acker, Cie Quivala (Genève) et Crystal Pite (Canada). Parallèlement elle donne des stages d’improvisation à l’école de danse de Genève, assiste les créations d’Alexander Ekman (Suède), et poursuit l’apprentissage du Budo (art martial japonais).
Elle a créé Ra De Ma Ré (Théâtre de l’Usine 2010) et Poussez les bords du monde (Théâtre de l’Usine 2012) avec Raphaële Teicher et Laissez-moi dansez (adc- Genève 2013) avec Perrine Valli et Tamara Bacci.
En 2017, elle reçoit le Prix suisse de danse en tant que « danseuse exceptionnelle ». En juin 2019, elle présente Ceci est une rencontrel’ADC, Genève.