Gregory Stauffer

Gregory Stauffer (1980, vit et travaille à Genève) a un esprit joueur et sérieux. Il crée depuis 2006 un travail qui se situe délibérément dans un territoire transversal et trouble entre la danse et la performance avec des notes de vidéo ici et là. Son travail composé avant tout de collaborations avec des musiciens, des artistes plasticiens ou des comédiens a été présenté autant dans des salles et des festivals que des galeries.
Il a participé avec Marius Schaffter aux Journées suisses de la danse contemporaine 2015 avec leur pièce Introducing Schaffter & Stauffer ainsi qu’au festival Something Raw, Amsterdam 2015.
Il a présenté la création sérielle 2/3 en collaboration avec Bastien Gachet aux Journées suisses de la danse contemporaine en janvier 2013, au Théâtre de l’Usine 2011, au Festival Les Urbaines 2012, au festival Far° 2013, ainsi qu’au centre d’art contemporain d’Yverdon 2014.
Il a entre autre participé à la biennale d’art contemporain à Athènes 2013 et au Prix suisse de la performance en 2012.
Il fait partie depuis 7 années du collectif international d’artistes Authentic Boys avec lequel il a présenté Happyland une installation vidéo au Bâtiment d’art contemporain 2014, ainsi que la vidéo Rehearsing Revolution au far festival des arts vivants à Nyon 2014.

www.gregorystauffer.tumblr.com
www.deuxsurtrois.ch
www.authentic-boys.com