En collaboration avec Reso danse suisse, Südpol Luzern, Performa Festival Ticino, Tanzraum Herisau, Festival Yeah Yeah Yeah, Fabriktheater Zürich, TLH – Sierre, Centre culturel régional de Delémont et Oltner Tanztage

Tanzfaktor est une soirée composée de cinq pièces de danse contemporaine sélectionnées par un jury parmi plus de 70 candidatures. Ces compagnies helvétiques aux styles variés se réunissent le temps d’une soirée pour vous présenter leurs créations. Originales, drôles ou fortes, ces pièces sont l’occasion de découvrir des artistes émergent.x.e.s de toute la Suisse. À bas le Röstigraben et à nous la danse!

Imaginarium Frame
Manel Salas Palau
Welcome to Imaginarium Frame! Manel Salas Palau nous emmène dans un voyage entre le réel et l’imaginaire et ne craint pas pour cela d’explorer l’imprévisible. Avec un humour absurde et une personnalité chaleureuse, il nous guide à travers sa performance, jouant avec notre perception d’une pièce et nos habitudes de spectateurs.

Bastard
Victor Rottier, Cecilia Wretemark, Sebastian Zuber
Trois danseurs.euses dans un décor brut. Avec la puissance d’expression de leurs corps, iels portent l’inconfort ressenti au sein d’un groupe et la violence qui peut en résulter. Comment exprimer son mal-être? Que faire avec celui des autres? Dans une atmosphère sombre et inquiétante, le groupe tient encore mais il est au bord de l’explosion.

Mmmh?!
Jenna Hendry
Comment le corps réagit-il à la sensation piquante de mâcher un morceau de gingembre cru? Comment traduire physiquement l’acidité du citron? Par quels mouvements représenter la douceur du caramel? Et si toutes ces saveurs s’emparaient du corps, quelle danse provoqueraient-elles? Les deux interprètes de Mmmh?! explorent dans cette pièce une expérience à la fois quotidienne et universelle. Libératrice et jubilatoire, la palette des réactions n’a d’égal que la variété des aliments colorant la scène.

Molecutrio
Collectif Ouinch Ouinch
Dans une atmosphère tamisée de bar jazzy-lounge, des êtres venus d’un autre univers débarquent. Commence alors une danse de séduction cosmique où trois figures se meuvent en cercles autour d’une capsule rouge. Soucoupe volante ou machine à remonter le temps? A chaque révolution, leur histoire évolue, tout comme leurs liens, relations et modes de rencontre.

Tombés
Tamara Gvozdenovic
Puisant son inspiration aussi bien dans l’Enfer de Dante que dans les tableaux de Jérôme Bosch, cette pièce nous donne à  voir une multitude de personnages enfermés dans un seul corps. Leur lutte pour remonter à la surface triture leur hôte tandis que leurs tentatives échouent sans cesse. Dans cette bataille, des images furtives apparaissent: idées de hiérarchie, de pouvoir, de représentation. Quelle part d’elle aura le dessus et pourra en s’affirmant, prendre de la hauteur?

Distribution

Imaginarium Frame
Concept, chorégraphie et performance Manel Salas Palau
Bastard
Chorégraphie & performance Victor Rottier, Cecilia Wretemark, Angela Dematte
Mmmh?!
Concept et direction Jenna Hendry
Danse Paola di Bella, Emeric Rabot
Molecutrio
Concept & chorégraphie Collectif Ouinch Ouinch
Performance Marius Barthaux, Adél Juhász, Elie Autin
Tombés
Chorégraphie Tamara Gvozdenovic
Performance Tamara Gvozdenovic
Musique Florence Bujard 

Réservation

  • Réservations

    Les réservations sont closes pour cet évènement.

  • Réservations

    Cet évènement est complet.

 
Durée du spectacle: 2 heures environ