Collectif Ouinch Ouinch

Le Collectif Ouinch Ouinch c’est Marius Barthaux, Karine Dahouindji et Juliette Uzor.

Marius Barthaux étudie la littérature et se forme en théâtre et danse contemporaine. Il intègre La Manufacture – Haute école des arts de la scène à Lausanne en 2015, où il obtient son Bachelor en danse contemporaine en 2018. Il a présenté un solo au festival de La Bâtie, a été artiste associé à l’Abri durant la saison 2018/19 et co-créé le collectif Ouinch Ouinch. Il travaille également avec le collectif parisien La Grosse Plateforme. En 2020, il dansera dans la prochaine création de Nicole Seiler et participera au projet OPERALAB du Grand Théâtre de Genève.

Formée au Conservatoire de Nîmes en classique puis en danse contemporaine, Karine Dahouindji intègre ensuite le CNDC d’Angers, où elle obtient son diplôme national de danseuse. Elle rejoint La Manufacture – Haute école des arts de la scène à Lausanne en 2015. Après son diplôme, elle travaille en France avec Béatrice Massin et Pierre Rigal, puis avec Maelle Gross à Genève. Elle prendra part à la nouvelle création de Nicole Seiler en 2020. En parallèle, elle crée au sein du collectif Ouinch Ouinch et se produit régulièrement en Suisse et aux alentours.

Juliette Uzor suit un cursus en histoire de l’art et Art/Education à Berne et Zurich, tout en pratiquant la danse et le théâtre. Elle s‘inscrit ensuite à La Manufacture – Haute école des arts de la scène à Lausanne pour une formation en danse contemporaine et obtient son diplôme en été 2019. A la suite de ses études, elle part à Stockholm pour travailler avec Eleanor Bauer en recherche sur son PhD «choreo/graphy». Actuellement, elle prend part à différents projets de danse en Suisse et à l’étranger.