SHICHIMI TOGARASHI

Amalia Fernandez, Juan Dominguez

Du 11 janvier au 12 janvier 2007

 » S’approcher signifie oublier la convention, la célébrité, la raison, les hiérarchies et le propre moi. Ca signifie également se risquer à l’incohérence, à la folie même. » John Berger

« En 2004, j’ai commencé à concevoir la pièce intitulée Shichimi Togarashi (mélange d’épices d’origine japonaise). Avant de développer ce projet et dans le but d’en chercher des financements, j’ai créé la pièce ‹ The Application › (Théâtre de l’Usine 2006) qui mettait en scène une demande de subventions pour Shichimi Togarashi. » dans Shichimi Togarashi, le processus de construction d’un duo est le thème même de la pièce. Le propos est de créer une fiction qui exprime que la rencontre sous forme de duo est quelque chose qui arrive de façon fortuite et inévitable et non pas quelque chose de prévu à l’avance. Juan Domínguez et Amalia Fernández partent de deux volontés indépendantes qui vont peu à peu se rencontrer pour atteindre une expression unique commune. Cette mise en commun n’est possible que si les protagonistes perdent graduellement le contrôle et la définition de leur identité.

En relation avec le concept de « processus exposé au spectateur » nous voulons que la méthode de travail soit visible ; que notre parcours mental et physique soit la pièce. » Juan Dominguez

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 » S’approcher signifie oublier la convention, la célébrité, la raison, les hiérarchies et le propre moi. Ca signifie également se risquer à l’incohérence, à la folie même. » John Berger

« En 2004, j’ai commencé à concevoir la pièce intitulée Shichimi Togarashi (mélange d’épices d’origine japonaise). Avant de développer ce projet et dans le but d’en chercher des financements, j’ai créé la pièce ‹ The Application › (Théâtre de l’Usine 2006) qui mettait en scène une demande de subventions pour Shichimi Togarashi. » dans Shichimi Togarashi, le processus de construction d’un duo est le thème même de la pièce. Le propos est de créer une fiction qui exprime que la rencontre sous forme de duo est quelque chose qui arrive de façon fortuite et inévitable et non pas quelque chose de prévu à l’avance. Juan Domínguez et Amalia Fernández partent de deux volontés indépendantes qui vont peu à peu se rencontrer pour atteindre une expression unique commune. Cette mise en commun n’est possible que si les protagonistes perdent graduellement le contrôle et la définition de leur identité.

En relation avec le concept de « processus exposé au spectateur » nous voulons que la méthode de travail soit visible ; que notre parcours mental et physique soit la pièce. » Juan Dominguez

Distribution

  • conception, mise en scène et interprétation : Juan Domínguez et Amalia Fernández
  • Musique: The Jazz Renegades, The Cure y Chaka khan
  • Design graphique: Andrés Martínez
  • Production: Juan Domínguez
  • Assistante de production Catherine Sardella
  • coproduction : Espace Pier Paolo Pasolini, Valenciennes, LA PORTA, Barcelone et Le Théâtre de l’Usine, Genève, Dirección General de Promoción Cultural de la Consejería de Cultura y Deportes de la Comunidad de Madrid.
  • Avec le soutien de La Casa Encendida, La FuNdicIOn ARETOA y La Asociación de Vecinos de Zarzalejo.