La Dinde

Guillaume Viltard, Liz Moscarola

Du 08 juin au 11 juin 2006

« La Dinde » est une rencontre danse/voix/corps/contrebasse basée sur trois solos que Liz Moscarola avait conçus et interprétés (la série des « Muriel »). Ce nouveau spectacle poursuit les mêmes problématiques que les premiers : le personnage central, Muriel, entière, déjantée, amoureuse, décalée, est toujours sur un fil oscillant entre tragédie et autodérision. Mais cette fois, Liz se confronte à la forme du duo en collaborant avec Guillaume Viltard, contrebassiste improvisateur. Commencent alors des rencontres d’expérimentations de voix, de corps et de contrebasse. Liz choisit de garder le personnage de « Muriel » développé dans ses trois solos : Muriel est toujours vêtue d’un voile de la tête aux cuisses et de chaussures à talons.  Ses axes de travail sont : la chute, le ridicule, la détermination, l’envie de mourir et le plaisir d’être une femme. Elle cherche aussi à glisser pleinement, à un moment du spectacle, vers une chanson de type cabaret, puis dévie vers une expression musicale et corporelle plus brute et expérimentale. Liz Moscarola propose ici une forme dont la structure est fixe, avec à l’intérieur des moments écrits et improvisés.

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« La Dinde » est une rencontre danse/voix/corps/contrebasse basée sur trois solos que Liz Moscarola avait conçus et interprétés (la série des « Muriel »). Ce nouveau spectacle poursuit les mêmes problématiques que les premiers : le personnage central, Muriel, entière, déjantée, amoureuse, décalée, est toujours sur un fil oscillant entre tragédie et autodérision. Mais cette fois, Liz se confronte à la forme du duo en collaborant avec Guillaume Viltard, contrebassiste improvisateur. Commencent alors des rencontres d’expérimentations de voix, de corps et de contrebasse. Liz choisit de garder le personnage de « Muriel » développé dans ses trois solos : Muriel est toujours vêtue d’un voile de la tête aux cuisses et de chaussures à talons.  Ses axes de travail sont : la chute, le ridicule, la détermination, l’envie de mourir et le plaisir d’être une femme. Elle cherche aussi à glisser pleinement, à un moment du spectacle, vers une chanson de type cabaret, puis dévie vers une expression musicale et corporelle plus brute et expérimentale. Liz Moscarola propose ici une forme dont la structure est fixe, avec à l’intérieur des moments écrits et improvisés.

Distribution

  • Chorégraphie, textes et interprétation: Liz Moscarola
  • Contrebasse : Guillaume Viltard