Tout raconter. Dire la vérité juste une seule fois et ensuite partir, par honte d’avoir tout dégueulé. Dégueuler les mots pour la dernière fois. La fois de trop. Le trop-plein que j’ai là en-dedans. Dans le bide. La bile. Vomir. Vomir d’amour. D’amour pour que tu me regardes. Me regarder et m’oublier.
Judith Desse
La chorégraphe et danseuse Judith Desse se joint à l’actrice Giulia Belet pour un travail pluridisciplinaire entre l’autofiction et le travail documentaire. Inspiré par son expérience d’infirmière en soins palliatifs. Je m’appelle Barbara, mon prénom est Suzanne nous raconte le regard d’une fille sur sa mère et leurs derniers moments partagés. Comme un besoin urgent de raconter pour ne pas l’oublier, mais aussi de faire face à la complexité de lui rendre hommage sur scène.
Distribution
Chorégraphie : Judith Desse
Interprètes : Giulia Belet remplacée par Judith Goudal , Judith Desse
Interpète vidéo: Barbara Baker
Composition musicale : Marcin de Morsier
Scénographie : Etienne Wolfrom
Costumière : Marie Eve Wolfrom
Artiste lumière : Danielle Milovic
Réalisation video documentaire et montage : David Kretonic Administration – Diffusion : Julie Marmet
Réalisation : Augustin Losserand Lou Rambert Preiss
Scripte : Josephine Pittet
Texte : Pablo Gelgon, Barbara Baker, Judith Desse
Remerciement : Giulia Belet, EMS le nouveau Prieuré Chêne Bougerie.
Coproduction: TU – Théâtre de l’Usine
Soutien de la Ville de Genève, la Loterie romande, la Fondation Nestlé pour l’Art, la Fondation Ernst Göhner, la Fondation Mécenat SIG, la Fondation Engelberts et la Fondation Anne marie Schindler – Stiftung, la Fondation Suisse des artistes Interprètes (SIS)
Infos Pratiques
// Exceptionnellement, en raison d’un changement dans l’équipe, la représentation de vendredi 11 mars aura lieu à 21h30 //