Judith Desse

Infirmière à Paris, Judith Desse décide de se former en danse contemporaine à 21 ans à l’Institut de Danse “Rencontres Internationales de Danse Contemporaine” de Paris et dans la Cie de Théâtre “Du Dehors” de Claire Chollet en 2014 ; en 2015 elle est engagée au sein de la Compagnie Junior “Le Marchepied” à Lausanne.

Elle devient interprète en 2016 pour le chorégraphe Foofwa d’Imobilité et traverse par la suite d’autre univers tel que : Romeo Castellucci, Denis Maillefer, George Lavaudant, Cie Alias, Cie Speak in Silence, Cie Pietro Marullo, Cie Filbert Tologo. Elle est également engagée par la Cie Utilité Publique à Lausanne, et est la même année, chorégraphe pour la pièce « nous ne disparaitrons pas « de la metteur en scène Claire Nicolas – Cie Überrunter – à Lausanne.

L’écriture chorégraphique l’amène à présenter pendant deux années de suite deux pièces en format court pour les Quarts d’heure de Sevelin. Son désir d’amener des corps de toute génération, non formés par la danse sur scène,  l’enménent à créer plusieurs piéces :  » Electrum 0’002 «  pour 32 artistes amateurs-  scène ADC juin 2018,   » Electrum 0’003 » pour ANTIGEL 2019, « si tu as faim, prends un yaourt » pour la Fête de la Danse 2019 à l’Abri – Genève pour 22 artistes amateurs, danseurs et comédiens professionnels ; Le fil conducteur de ces écrits chorégraphiques est l’influence sociale, culturelle, sexuelle de la société sur une nouvelle génération. » Sonate au lait d’avoine  » programmée par RESO TANZFEST Suisse en mai 2021. 

Après plusieurs expériences chorégraphiques, elle se tourne aujourd’hui vers le théâtre et chorégraphie pour la prochaine mise en scène de Christian Denisart  » Charlie  » en 2021 au Théâtre Kleber Méleau ( TKM ) ainsi que pour la performance artistique atypique de la metteuse en scène Loredana Von Allmen «  Nous traversons une légére perturbation  » en 2021-2022

Aujourd’hui, elle réalise une première création pour le Théâtre de l’Usine à Genève, où les mots, le corps dans l’art cinématographique sont invités à s’embrasser en collaboration avec la comédienne Giulia Belet. 

 

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Infirmière à Paris, Judith Desse décide de se former en danse contemporaine à 21 ans à l’Institut de Danse “Rencontres Internationales de Danse Contemporaine” de Paris et dans la Cie de Théâtre “Du Dehors” de Claire Chollet en 2014 ; en 2015 elle est engagée au sein de la Compagnie Junior “Le Marchepied” à Lausanne.

Elle devient interprète en 2016 pour le chorégraphe Foofwa d’Imobilité et traverse par la suite d’autre univers tel que : Romeo Castellucci, Denis Maillefer, George Lavaudant, Cie Alias, Cie Speak in Silence, Cie Pietro Marullo, Cie Filbert Tologo. Elle est également engagée par la Cie Utilité Publique à Lausanne, et est la même année, chorégraphe pour la pièce « nous ne disparaitrons pas « de la metteur en scène Claire Nicolas – Cie Überrunter – à Lausanne.

L’écriture chorégraphique l’amène à présenter pendant deux années de suite deux pièces en format court pour les Quarts d’heure de Sevelin. Son désir d’amener des corps de toute génération, non formés par la danse sur scène,  l’enménent à créer plusieurs piéces :  » Electrum 0’002 «  pour 32 artistes amateurs-  scène ADC juin 2018,   » Electrum 0’003 » pour ANTIGEL 2019, « si tu as faim, prends un yaourt » pour la Fête de la Danse 2019 à l’Abri – Genève pour 22 artistes amateurs, danseurs et comédiens professionnels ; Le fil conducteur de ces écrits chorégraphiques est l’influence sociale, culturelle, sexuelle de la société sur une nouvelle génération. » Sonate au lait d’avoine  » programmée par RESO TANZFEST Suisse en mai 2021. 

Après plusieurs expériences chorégraphiques, elle se tourne aujourd’hui vers le théâtre et chorégraphie pour la prochaine mise en scène de Christian Denisart  » Charlie  » en 2021 au Théâtre Kleber Méleau ( TKM ) ainsi que pour la performance artistique atypique de la metteuse en scène Loredana Von Allmen «  Nous traversons une légére perturbation  » en 2021-2022

Aujourd’hui, elle réalise une première création pour le Théâtre de l’Usine à Genève, où les mots, le corps dans l’art cinématographique sont invités à s’embrasser en collaboration avec la comédienne Giulia Belet. 

 


Je m’appelle Barbara, mon prénom est Suzanne: « Le temps de plaire est révolu »

Du 10 mars au 13 mars 2022

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite


REPORTE // Je m’appelle Barbara, mon prénom est Suzanne – le temps de plaire est révolu

Du 10 décembre au 16 décembre 2020

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