Dans le cadre de EMERGENTIA, une plateforme pour la création chorégraphique contemporaine et émergente. Du 3 au 13 avril 2019.
Collaboration L’Abri / ADC / TU.
Infos et réservations : www.emergentia.ch

ACCUEIL

Le corps est une chanson comme les autres.

Enfant terrible, n.m. : personne ayant conservé à l’âge adulte des traits caractéristiques de l’enfance, comme l’indépendance d’esprit.

Comment danser la voix de Bob Dylan ? C’est le dé que se lancent Cédric Gagneur et Evita Pitara qui, accompagné.e.s de Bruno Dias à la guitare, chercheront à rendre les structures poétiques, souvent politiques parfois absurdes, d’un des paroliers les plus importants du XXe siècle. Des fumées oniriques de la beat generation, la chorégraphie éveillera une galerie de personnages aussi tragiques que cinématographiques. I’m about to sketch you a picture of what goes on around here sometimes et de cette simplicité avec laquelle Dylan synthétise

sa démarche est né 116th dream, un espace d’action pour deux danseur.se.s qui, sur un tapis de jeu en mousse, retrouveront leur âme d’enfants pour vendre du rêve.

Cédric Gagneur a étudié la breakdance, la danse contemporaine et la danse classique, notamment au Ballet Junior de Genève. Evita Pitara, née à Athènes, a aussi rejoint le Ballet Junior après une formation en danse contemporaine à Londres. Les deux artistes ont déjà collaboré ensemble à plusieurs reprises, réalisant des projets dans divers lieux et festivals de Suisse romande.