Rachael Young avec marikiscrycrycry

Rachael Young dédie son travail au théâtre et à l’art vivant de manière globale, à l’installation interactive et à des projets d’engagement social. A la recherche de nouveaux langages, elle tente de tisser des liens entre les disciplines en collaborant avec des personnes issues d’environnements très différents.

Son travail est très attaché à la notion de liberté et à celle de bravoure, qualité essentielle, afin de lutter contre les restrictions libertaires. Pour Rachael Young, faire de l’art, c’est créer des plateformes sur lesquelles crier, découvrir et faire découvrir les récits cachés par la société, c’est lire entre les lignes et explorer ce qui est mis sous le tapis, privé d’attention.

Elle a récemment présenté des œuvres au The Lowry, Tate Modern, New Art Exchange, Contact, National Theatre of Wales, Battersea Arts Centre, The Yard, //BUZZCUT//, Derby Theatre et Nottingham Playhouse et a été soutenue par l’Arts Council England, Arts Connect, mac birmingham, Curve, Ovalhouse et le BBC Performing Arts Fund.

Rachael travaille aussi comme conférencière, mentor et œil extérieur pour d’autres artistes.  Elle est actuellement en charge du cours de maîtrise du London Theatre à l’Université de Roehampton et travaillera avec la London Contemporary School of Dance plus tard dans l’année.

http://www.rachaelyoung.net/

http://maliknashadsharpe.com/