Nagi Gianni

Artiste pluridisciplinaire, Nagi Gianni se forme dans les Arts Visuels à la HEAD Genève ; parallèlement il développe son approche au corps et au mouvement en suivant des workshops de danse et en collaborant régulièrement avec des performeurs et des chorégraphes.

Nagi Gianni aime imaginer puis réaliser des espaces immersifs où scénographie, costumes et masques font corps avec les performeurs qui les habitent. Il aime créer des univers hors du temps, habités par des personnages fantastiques et marginaux qui opèrent par des logiques qui leur sont propres. Depuis ses premières créations, il aborde le masque en tant qu’extension pour altérer le corps et son identité en relation avec un environnement donné, pour confronter intériorité et extériorisation, l’intime et le public. Il questionne le rapport à l’identification du soi à l’ère du numérique, et développe en parallèle un imaginaire onirique où convergent l’animal, le cyborg, le mythologique et le fantomatique. Ces figures de l’étrange sont pour lui un moyen d’ouvrir d’autres relations à la perception du réel par une approche queer qui questionne et déplace ce qui est déjà connu et clairement identifiable.

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Artiste pluridisciplinaire, Nagi Gianni se forme dans les Arts Visuels à la HEAD Genève ; parallèlement il développe son approche au corps et au mouvement en suivant des workshops de danse et en collaborant régulièrement avec des performeurs et des chorégraphes.

Nagi Gianni aime imaginer puis réaliser des espaces immersifs où scénographie, costumes et masques font corps avec les performeurs qui les habitent. Il aime créer des univers hors du temps, habités par des personnages fantastiques et marginaux qui opèrent par des logiques qui leur sont propres. Depuis ses premières créations, il aborde le masque en tant qu’extension pour altérer le corps et son identité en relation avec un environnement donné, pour confronter intériorité et extériorisation, l’intime et le public. Il questionne le rapport à l’identification du soi à l’ère du numérique, et développe en parallèle un imaginaire onirique où convergent l’animal, le cyborg, le mythologique et le fantomatique. Ces figures de l’étrange sont pour lui un moyen d’ouvrir d’autres relations à la perception du réel par une approche queer qui questionne et déplace ce qui est déjà connu et clairement identifiable.


Still Crashing

Du 23 février au 25 février 2023

Passé

Antilopes

Du 19 mai au 22 mai 2021

Passé

Accessibilité Personnes à mobilité réduite