19 au 25 janvier

WALK TO THE 10

Duree 45 minutes

Walk to the 10 et Meet me Half Way forment le dyptique le Prélude aux JDCS
==> Réservations <==

Formée en Allemagne, la jeune chorégraphe genevoise Sarah Waelchli travaille depuis quelques années en collaboration avec la danseuse iranienne Roshanak Morrowatian.
Se jouant de leurs dissemblances, Sarah et Roshanak vont explorer ensemble dans Walk to the 10, la part ludique de leur pratique construite sur leur amitié.
Se jouant d’effets de rythmes et d’accélérations elles déclinent le jeu comme le ferait des enfants dans un espace public transposé au plateau. Mais peu à peu, dans un glissement imperceptible, la rivalité d’immisce dans le mouvement. La tension monte, le jeu se dérègle jusqu’au tourbillonnement final qui révèle l’absurdité de cette vaine compétition, permettant au rire et à l’humour de reprendre le dessus

Conception, chorégraphie et interprétation: Sarah Waelchli & Roshanak Morrowatian
Création musique: Laurent Nicolas
Création lumière: Antoine Frammery
Scénographie: Augustin Mercier
Administration et production: Elizabeth Waelchli
Soutien: Ville de Genève, Canton de Genève, Fondation privée genevoise, Loterie Romande
Co-production: TU – Théâtre de l’Usine

Roshanak Morrowatian

Roshanak Morrowatian est née le 11 septembre 1989 en Iran. A 12 ans, elle s’intéresse d’abord au théâtre et suit régulièrement des cours au Hofplein theater, à Rotterdam. Elle est acceptée en 2008 à la Folkwang Universität der Künste, à Essen en Allemagne. Là, elle danse, entre autres, dans Wind von West et Tannhäuser, deux pièces de Pina Bausch. En 2012, elle obtient son Bachelor, puis en 2014, un Master en interprétation dans la même école. Depuis, elle collabore avec Sarah Waelchli et travaille en parallèle pour Daniel Medeiros et William Sanchez en Allemagne et Isabelle Beernaert en Hollande. Elle participe à la performance Centerpiece de Marina Abramovic et obtient le rôle principal dans Arezo, un film de Wiam Al Zaberi.

Sarah Waelchli

Sarah Waelchli, née en 1988 à Genève, se forme au Ballet Junior à Genève puis obtient son Bachelor en danse contemporaine à la Folkwang Universität der Künste (Allemagne). Depuis, elle se concentre sur ses projets personnels qu’elle a présentés en Suisse, France, Allemagne, Angleterre et Arménie: Into the Stream (2012), 1, 2, 3 Echo (2012), Polly&Me (2013) et Lost Threads (2015). Parallèlement, elle travaille pour la Cie Alias, Nadia Beugré et Melissa Cascarino à Genève, Fillipo Armati au Tessin, le Helmnot Theater à Dresde et collabore avec le Collectif Antimatière à Fribourg, Jacqueline Pasanisi à Winterthur, Marzio Picchetti au Tessin et Axel Brandt à Berlin.