Du 21 au 23 avril 2000

TRIO

Trio  est le fruit d’une rencontre entre une danseuse, un musicien et son instrument. Refusant de tomber dans la logique qui veut trop souvent que la danse ne soit que l’illustration de la musique, et la musique l’accompagnement de la danse, les artistes ont basé leur travail sur l’interaction entre mouvement et son, danse et musique, sur l’interdépendance entre les différents éléments.

Ils ont ainsi développé un jeu subtil oscillant entre complicité, lutte, rejet, dépendance dans lequel la contrebasse devient un personnage à part entière, agissant comme un obstacle ou au contraire un lien entre les deux autres interprètes.

Cette jeune chorégraphe nous a été révélée lors de sa venue avec la Cie Willi Dorner (décembre 99 au Théâtre de l’Usine). Touchés par sa force d’interprétation, nous avons éprouvé l’envie de découvrir son travail en tant que chorégraphe.

  • danse : Maria Clara Villa-Lobos
  • contre - basse : Peter Jacquemyn
Maria Clara Villa-Lobos

Maria Clara Villa Lobos a été formée successivement à Paris, au Brésil, à Washington, Berlinet en Belgique avec, entre autres, Anna de Keersmaeker, Louise Burns, Elisabeth Corbett…

Elle a ensuite travaillé sous la direction de Cristina Caprioli en Suède, Rui Horta, obtenu le 3ème prix du concours «Meilleur Solo Belge» organisé par Alain Platel en 1997.

Dernièrement elle a dansé pour Willi Dorner (Autriche)  dans «mazy» qui a obtenu le Prix du Public au festival “Tendances 99” à Luxembourg (juillet 99) ainsi que le Premier Prix durant le concours “Eurodanse 99” à Lasi (Roumanie, octobre 99).