TRAVERSEE

Yann Marussich

Du 06 novembre au 07 novembre 2004

La performance de Yann Marussich n’a pas de durée spécifique. A partir du moment  où le spectateur entre dans l’espace et quoi qu’il fasse, il devient actif. Attention, actif ne veut pas dire interactif. Aucun rôle ne lui est attribué sinon la responsabilité de sa propre personne, de sa propre opinion et ses propres actes, et même de sa passivité. Le spectateur a entière liberté à tous les niveaux. Il n’y a aucune indication de marche à suivre. Il n’y a aucune censure. Il n’y a que des possibilités.

La performance est dans la lignée de « Bleu provisoire » (2001) et « Autoportrait dans une fourmilière »(2003). Mais cette fois-ci elle prend en compte la possibilité d’intervention du spectateur. Toujours basé sur l’immobilité comme moyen d’expression, il explore ici les limites de ce qui peut être donné à voir.
Avertissement: cette performance risque de heurter la sensibilité de certaines personnes.

http://youtu.be/sOwcuYqlEeE

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La performance de Yann Marussich n’a pas de durée spécifique. A partir du moment  où le spectateur entre dans l’espace et quoi qu’il fasse, il devient actif. Attention, actif ne veut pas dire interactif. Aucun rôle ne lui est attribué sinon la responsabilité de sa propre personne, de sa propre opinion et ses propres actes, et même de sa passivité. Le spectateur a entière liberté à tous les niveaux. Il n’y a aucune indication de marche à suivre. Il n’y a aucune censure. Il n’y a que des possibilités.

La performance est dans la lignée de « Bleu provisoire » (2001) et « Autoportrait dans une fourmilière »(2003). Mais cette fois-ci elle prend en compte la possibilité d’intervention du spectateur. Toujours basé sur l’immobilité comme moyen d’expression, il explore ici les limites de ce qui peut être donné à voir.
Avertissement: cette performance risque de heurter la sensibilité de certaines personnes.

http://youtu.be/sOwcuYqlEeE

Distribution

  • Conception et interprétation  :  Yann Marussich
  • Bande sonore : Yann Gioria
  • Décor / Construction du décor :  CédricBach/ Martin Rautenstrauch /Grand Garage du Nord
  • Photos Isabelle Meister
  • Productions et administration Perceuse Productions
  • Remerciements particuliers à Daniel Demont
  • Ce sptectacle est dédié à Sandra Minotti.
  • Coproduction : Théâtre de l’Arsenic, Théâtre de l’Usine.

    Avec le soutien financier : de Pro-Helvetia, Fondation Suisse pour la Culture, du département culturel de la Ville de Genève et du D.I.P.