Du 18 au 19 mai

TOUCHING MYSELF

Prendre son corps dans ses mains, se caresser le ventre, appuyer le pli et l’arrondi du bourrelet. Se sculpter ailleurs qu’au fitness. Se regarder avec un peu plus d’amour.
Giulia Essyad vous propose un après-midi de pratique de la céramique. Entre enseignement de techniques de modelage et exploration d’un médium ancestral chargé de pouvoirs transformateurs, Giulia vous invite à une repossession de votre corps. A l’issu du workshop, Giulia accompagnera vos créations dans leur voyage dans le feu. Cuites et émaillées, sublimées et solidifiées, vous retrouverez vos sculptures pour les emmener chez vous.
Aucune connaissance préalable de la céramique n’est nécessaire. Nombre de participant.x.e.s. limité à 15 personnes par après-midi.

Sur inscription : inscription@theatredelusine.ch

Prix libre, avec un goûter et tout le matériel et la terre mis à disposition.

Photo : Neige Sanchez

Giulia Essyad

Giulia Essyad est une plasticienne, sculptrice, poétesse, performeuse, vidéaste née à Lausanne en 1992. Elle vit et travaille à Genève. Ses thèmes de recherche incluent la poésie performée, la construction des archétypes féminins ainsi que le vocabulaire du marketing. Intéressée par le pouvoir de la représentation, en particulier des corps, elle expérimente notamment avec la sculpture (céramique, impression 3D, matériaux naturels et ready-made), l’image et l’écriture, ainsi qu’avec son propre corps lors de performances, en direct ou en différé. Son travail artistique l’a emmenée dans des recherches et des pratiques appartenant notamment au mouvement Bodypositive.