The Negroes Are Congregating

Duree 60 min
ACCUEIL (CANADA) – PREMIÈRE SUISSE

 

SCÈNE DOUBLE AVEC OUT LE 17 ET LE 18 JANVIER ET LE 19 JANVIER HORS SCÈNE DOUBLE

 

En anglais avec surtitres en français

The Negroes Are Congregating est un spectacle qui plonge dans la psyché du racisme intériorisé et contemporain. Grâce à la fusion de la parole, de la satire et d’une langue foisonnante qui élève au rang de poésie la langue orale et locale, le public entrera dans un univers de vérités intimes et quittera la salle en ayant réfléchi à ce que signifie être Noir.e, fier.e et prêt.e.

Impertinent.e.s, Angaer Arop, David Delisca et Dennis W. Langley jouent, tour à tour, plusieurs personnages en posant des questions au public, en le prenant à partie, en lui montrant la banalité et la violence du régime de la blanchité dominante sur leurs vies. L’écrivaine jamaïco- canadienne Natasha Adiyana Morris donne un avant-goût de Toronto en y incorporant des accents, des références et des questions locales souvent ignorées par les médias dominants.

«Parler de race est épuisant et j’ai donc voulu transformer mes pensées en personnages vivants, affichant de multiples aspects de la discussion sur la race. Certains personnages sont des révolutionnaires, d’autres sont complaisants, il y a des parodies et beaucoup de satires, mais tout cela reflète des vérités inconfortables.»
Natasha Adiyana Morris

Natasha Adiyana Morris

Natasha Adiyana Morris est une dramaturge, metteuse en scène et autrice basée à Toronto. Elle est surtout reconnue comme directrice générale de PIECE OF MINE Arts, un organisme fondé en 2013 qui fait la promotion du travail en développement des artistes noirs, du festival annuel PIECE OF MINE Festival, de Black Men in Theatre et du programme éducatif Living Black Genius. Elle a pris la parole devant des groupes d’experts pour des associations telles que le Speak Sudan, le Black Speculative Arts Movement Conference et le Congress of Black Women of Canada Mississauga Chapter. Parmi ses distinctions, mentionnons le SummerWorks’ New Performance Text Award, le Ontario’s 2015 Leading Women Building Communities Recognition Certificate et The Black Canadian Awards’ Leadership. Elle a été encadrée par des organismes locaux tels que le Watah Theatre (anciennement anitafrika.dub theatre), l’Obsidian Theatre, le Meredith Potter Arts Management et le Shouters Youth Entrepreneurship Program. Natasha est diplômée en art dramatique à la Etobicoke School of the Arts.

http://www.pieceofminearts.com/

Ecriture et mise en scène : Natasha Adiyana Morris
Acteurs.ices : Angaer Arop, David Delisca et Dennis W. Langley
Chargé de production : Troy De Four
Production : PIECE OF MINE FESTIVAL