Soirée de performances – Ouverture de La Nosta
Samuelle Etienne, Yel K. Banto, Sébastien Roussi, Valeska Romero Curiqueo, Redwan Reys
Le 29 mai
En restant fidèle à son rôle de soutien à la scène émergente en arts vivants, vous pourrez assister pour la première fois sur le plateau du TU à…
The many ghosts of our preys
Samuelle Etienne
Sous les bonnes augures d’un système son, The Many Ghosts of our Preys nous accueille dans une arène qui invite au face-à-face. Que ce soit avec les autres, avec soi ou devant l’entité qui nous accueille, nous sommes invitéexs à un échange cathartique. Les fantômes de nos violences, reçues ou perpétrées, danseront une ronde, se laisseront regardées puis, s’envoleront pour laisser place au renouveau.
Distribution
Concept et performance: Samuelle Etienne
Composition sonore: s☼leil (Helio Volana et Nils Maisonneuve)
Photo: Kleio Obergfell
Revenge
Sébastien Roussi et Yel K. Banto
Revenge, c’est le récit d’une rencontre inattendue entre un chien et une chiennex. Sous la forme d’un Talk Show, Yel et Sebastien livrent à l’espace public une histoire intime, autant banale que violente. Conjurant la peur et l’agression par le rire, le cri et la course, Revenge invite chaque spectateurice à être témoin et agentxes d’une transformation nécessaire.
Distribution
Concept, écriture et performance: Sébastien Roussi et Yel K. Banto
Photo: ACT Bern
Culto a mis demonios
Valeska Romero Curiqueo
En Mapuzungun, epu signifie “deux” et pillan “esprit”. Avec Cultos a mis demonios, Valeska Romero Curiqueo invoque la figure mapuche epu pillan et les multiplicités qui habitent son corps à prendre l’espace de la scène. Défiant la colonialité du genre, sa corporalité se mue et devient une terre de rencontres entre des ombres, des monstres, des serpents et la langue brisée des ancêtres.
Distribution
Performance et texte: Valeska Romero Curiqueo
Création sonores: Jonas Van
Création scénographique : Angeles Rodriguez
Photo: Lakshmi Férnandez Neira
Carmen sans filtre
Redwan Reys
Redwan revêtit depuis des années et des années et des années de nombreuses et multiples identités, et change de nom quand ça lui chante. Ces différents personnages l’aident à transformer les jugements qui se posent sur lui, les faisant fondre comme neige au soleil. Parmi ces alter ego, qui apparaissent les jours les plus lumineux mais aussi les jours les plus sombres, surgit Carmen Carat. Créature fantasque, joyeuse et intempestive. La seule, l’unique, la vraie. Chanteuse, danseuse et cabarettiste, Carmen se lance dans des numéros foudroyants, fantaisistes et douteux, quitte à verser dans le scandale ou à tomber par terre. Elle nous autorise en un clin d’oeil à risquer d’être qui on veut, comme on veut, à déborder dans tous les sens, avec et sur les autres, magnifiquement.
Photo: Cynthia Ammann
En restant fidèle à son rôle de soutien à la scène émergente en arts vivants, vous pourrez assister pour la première fois sur le plateau du TU à…
The many ghosts of our preys
Samuelle Etienne
Sous les bonnes augures d’un système son, The Many Ghosts of our Preys nous accueille dans une arène qui invite au face-à-face. Que ce soit avec les autres, avec soi ou devant l’entité qui nous accueille, nous sommes invitéexs à un échange cathartique. Les fantômes de nos violences, reçues ou perpétrées, danseront une ronde, se laisseront regardées puis, s’envoleront pour laisser place au renouveau.
Distribution
Concept et performance: Samuelle Etienne
Composition sonore: s☼leil (Helio Volana et Nils Maisonneuve)
Photo: Kleio Obergfell
Revenge
Sébastien Roussi et Yel K. Banto
Revenge, c’est le récit d’une rencontre inattendue entre un chien et une chiennex. Sous la forme d’un Talk Show, Yel et Sebastien livrent à l’espace public une histoire intime, autant banale que violente. Conjurant la peur et l’agression par le rire, le cri et la course, Revenge invite chaque spectateurice à être témoin et agentxes d’une transformation nécessaire.
Distribution
Concept, écriture et performance: Sébastien Roussi et Yel K. Banto
Photo: ACT Bern
Culto a mis demonios
Valeska Romero Curiqueo
En Mapuzungun, epu signifie “deux” et pillan “esprit”. Avec Cultos a mis demonios, Valeska Romero Curiqueo invoque la figure mapuche epu pillan et les multiplicités qui habitent son corps à prendre l’espace de la scène. Défiant la colonialité du genre, sa corporalité se mue et devient une terre de rencontres entre des ombres, des monstres, des serpents et la langue brisée des ancêtres.
Distribution
Performance et texte: Valeska Romero Curiqueo
Création sonores: Jonas Van
Création scénographique : Angeles Rodriguez
Photo: Lakshmi Férnandez Neira
Carmen sans filtre
Redwan Reys
Redwan revêtit depuis des années et des années et des années de nombreuses et multiples identités, et change de nom quand ça lui chante. Ces différents personnages l’aident à transformer les jugements qui se posent sur lui, les faisant fondre comme neige au soleil. Parmi ces alter ego, qui apparaissent les jours les plus lumineux mais aussi les jours les plus sombres, surgit Carmen Carat. Créature fantasque, joyeuse et intempestive. La seule, l’unique, la vraie. Chanteuse, danseuse et cabarettiste, Carmen se lance dans des numéros foudroyants, fantaisistes et douteux, quitte à verser dans le scandale ou à tomber par terre. Elle nous autorise en un clin d’oeil à risquer d’être qui on veut, comme on veut, à déborder dans tous les sens, avec et sur les autres, magnifiquement.
Photo: Cynthia Ammann