Facebook Instagram Email

le 3 mars 2020

session d’écoute n°5: Dans les ruines du progrès, approches féministes et intersectionnelles de l’écologie

Duree 1 heure environ

Cette cinquième session d’écoute de la saison vous est concoctée par l’équipe du TU et leurs complices, Nadia Elamly et Vinit Agarwal. Nous consacrons l’heure à différentes manières de penser l’écologie aujourd’hui, dans une perspective féministe et intersectionnelle et ferons résonner les voix de Ruth Nyambura, Vandana Shiva, Malcom Ferdinand,  Amitav Ghosh, Donna Haraway et Isabelle Stenghers entre autres.

En 2020, nous continuons à explorer un nouveau format au TU: les sessions d’écoute. Chaque mois, nous vous invitons à pratiquer l’écoute active, collective et solidaire autour de lectures, pièces sonores, podcasts ou récits de conteurs.euses.x. Parfois pensées en résonance avec des créations, parfois en réponse à une urgence du moment, ces sessions ne sont pas conçues comme un espace de débat mais comme un moment pour prendre le temps d’entendre et de transmettre des paroles, des savoirs et des expériences souvent minorisés.

Entre 19h et 20h30 environ, installé.x.e.s confortablement dans la salle de répétition au 1er étage, nous nous retrouvons pour former, le temps d’une soirée, une communauté d’apprentissage, dans un esprit de bienveillance, d’écoute et d’ouverture radicale (bell hooks).

Entrée libre