SERIE B
Jasmine Morand
Du 14 juin au 17 juin 2007
Les séries B peuvent provoquer des effets secondaires, notamment des troubles spacio-temporels. Trois femmes évoluent dans cet univers plus qu’étrange, où toute logique semble avoir disparu.
Trois femmes évoluent dans une situation plus qu´étrange, où toute logique semble avoir disparu. Leurs actes et gestes sont incohérents, démesurés, surréalistes.
En effet, tout le jeu est exécuté à l’envers sans que cela semble les troubler.
Ce sera seulement plus tard, tandis qu’ils rembobineront le film en le projetant ainsi à l’envers – ou à l’endroit, suivant la logique visuelle qu’on y porte-, que tout le monde comprendra le sens de leur stimulation grotesque.
Le procédé chorégraphique
En premier lieu, nous avons analysé les lois basiques de gravité et dynamisme dans différentes séquences de mouvements et actions, pour être ensuite en mesure de les recomposer et translater en motions inverses.
Dans un second temps, nous avons inclus le travail d’un media, l’œil artificiel d’une caméra. Elle définit finalement le rythme et dynamisme de la pièce, la rendant lisible et narrative.
La scénographie comprend quelques accessoires utilisés de façon inhabituelle et incohérente, pour rendre l’atmosphère quasi magique et surréaliste.
Les séries B peuvent provoquer des effets secondaires, notamment des troubles spacio-temporels. Trois femmes évoluent dans cet univers plus qu’étrange, où toute logique semble avoir disparu.
Trois femmes évoluent dans une situation plus qu´étrange, où toute logique semble avoir disparu. Leurs actes et gestes sont incohérents, démesurés, surréalistes.
En effet, tout le jeu est exécuté à l’envers sans que cela semble les troubler.
Ce sera seulement plus tard, tandis qu’ils rembobineront le film en le projetant ainsi à l’envers – ou à l’endroit, suivant la logique visuelle qu’on y porte-, que tout le monde comprendra le sens de leur stimulation grotesque.
Le procédé chorégraphique
En premier lieu, nous avons analysé les lois basiques de gravité et dynamisme dans différentes séquences de mouvements et actions, pour être ensuite en mesure de les recomposer et translater en motions inverses.
Dans un second temps, nous avons inclus le travail d’un media, l’œil artificiel d’une caméra. Elle définit finalement le rythme et dynamisme de la pièce, la rendant lisible et narrative.
La scénographie comprend quelques accessoires utilisés de façon inhabituelle et incohérente, pour rendre l’atmosphère quasi magique et surréaliste.
Distribution
- Pièce pour trois interprètes et live vidéo
- Cie. Prototype Status
- Conception : Jasmine Morand
- Vidéo direction : Andres Leon-Geyer
- Interprétation : Maud Liardon, Jasna Kohoutova et Jasmine Morand