PERCÉE PERSÉE

Rémy Héritier

Du 17 juin au 18 juin 2017

Dans le cadre de la Biennale des espaces d’art indépendants de Genève (BIG)
Danse in situ + guitare électrique sur la Plaine de Plainpalais — PREMIÈRE SUISSE/ACCUEIL: FRANCE!
>>> ENTRÉE LIBRE

Percée Persée est conçu comme l’articulation de deux soli, l’un chorégraphique et l’autre musical, dans un même espace temps et développe un espace polyphonique où enjeux chorégraphiques et musicaux se confondent, dialoguent et convoquent nos souvenirs par la mémoire des corps, des espaces et des perceptions.
L’enjeu de Percée Persée est de produire une forme chorégraphique et une partition musicale qui provoquent la rencontre et/ou la confrontation entre l’intertextualité d’une danse, d’une musique et d’un lieu ; les uns comme les autres contenant à la fois une part visible et une part non visible plus importante encore.
Percée Persée articule les stocks de mémoire, les strates non visibles à l’œuvre dans toute production artistique.

http://bigbiennale.ch/

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Dans le cadre de la Biennale des espaces d’art indépendants de Genève (BIG)
Danse in situ + guitare électrique sur la Plaine de Plainpalais — PREMIÈRE SUISSE/ACCUEIL: FRANCE!
>>> ENTRÉE LIBRE

Percée Persée est conçu comme l’articulation de deux soli, l’un chorégraphique et l’autre musical, dans un même espace temps et développe un espace polyphonique où enjeux chorégraphiques et musicaux se confondent, dialoguent et convoquent nos souvenirs par la mémoire des corps, des espaces et des perceptions.
L’enjeu de Percée Persée est de produire une forme chorégraphique et une partition musicale qui provoquent la rencontre et/ou la confrontation entre l’intertextualité d’une danse, d’une musique et d’un lieu ; les uns comme les autres contenant à la fois une part visible et une part non visible plus importante encore.
Percée Persée articule les stocks de mémoire, les strates non visibles à l’œuvre dans toute production artistique.

http://bigbiennale.ch/

Distribution

  • Chorégraphie : Rémy Héritier
  • Interprétation : Rémy Héritier, Eric Yvelin
  • Musique : Eric Yvelin
  • Production & diffusion : Léa Bosshard / GBOD!
  • Co productions : Le Vivat d’Armentières, scène conventionnée danse et théâtre, Kunstencentrum Buda, Kortrijk
  • Résidences : Vivat d’armentières, scène conventionnée danse et théâtre, Les Laboratoires d’Aubervilliers (prêt de studio 2012), Centre Chorégraphique National de Montpellier – Mathilde Monnier
  • Avec les soutiens de la Fondation Cartier pour l’Art contemporain, de Fructôse à Dunkerque et de la Ménagerie de Verre dans le cadre des Studiolabs.
    GBOD! / Rémy Héritier est soutenu par la DRAC Hauts de France au titre de l’aide à la compagnie