NOIR APPARENT

Adaline Anobile, Rudy Decelière

Du 24 avril au 27 avril 2014

Le noir se place par moments au premier plan. Pourtant il ne vient pas obscurcir les choses : absorbées ou réfléchies, qu’elles se détachent ou qu’elles se confondent, elles sont présentes mais à différents niveaux. La performance noir apparent se déroule par contrastes: entre ce que le noir retient et ce qu’il dégage, les choses se découpent. Elles tentent de s’extraire, d’être vues, entendues, senties.

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Le noir se place par moments au premier plan. Pourtant il ne vient pas obscurcir les choses : absorbées ou réfléchies, qu’elles se détachent ou qu’elles se confondent, elles sont présentes mais à différents niveaux. La performance noir apparent se déroule par contrastes: entre ce que le noir retient et ce qu’il dégage, les choses se découpent. Elles tentent de s’extraire, d’être vues, entendues, senties.

Distribution

  • Conception, réalisation Adaline Anobile & Rudy Decelière
  • Lumières Colin Legras
  • Coproduction le Théâtre de l’Usine
  • Soutien Ville de Genève, République et canton de Genève, Fondation Nestlé pour l’art, Fondation Ernst Göhner
  • Résidences Bains Connective, workspacebrussels, the Summer Studios, Embassy of foreign artist, Genève
  • Photos Emmanuelle Bayart