De 19h jusqu’au bout de la nuit …

19h à 21h30 – Apéro d’ouverture, présentation de la saison et repas – Offert !  De 21h30 jusqu’au bout de la nuit – Nexus Archipelago – Prix libre

Enclenchement du TU programmé le 12 octobre à 19h.

L’invitation est lancée : viens t’immerger dans le Nexus Archipelago – soirée Dj Set, live et performance – que te proposent Maïté Chénière et son double, Dj Mighty, fondateur.ice de la House of Butch Xtravaganza.

Iels vont te faire…

… voyager dans l’afrofutur
… explorer le black atlantis des fonds marins
… nettoyer le floor du patriarcat impérialiste-blanc et hétéronormatif

Avec Mighty, le mix devient une méthodologie d’empowerment politique.
La table de mix, instrument de rassemblement et de revendication sociale, t’invitera à communier sur un dancefloor conçu comme un espace de liberté et de sécurité fortement inspiré par les Ballrooms newyorkais des 80’s et le voguing, cœurs battants de la communauté queer.
On t’attend pour la constitution de ce nexus : un réseau de relations, d’amitiés et d’amour absolument inclusif.

Un nexus est une entité relationnelle, purement basée sur l’immanence mutuelle, LE nexus, ou l’entité collective, est un événement en soi, plus grand que la somme des entités qui le composent, que leurs réalités, que leurs émotions.

Steve Goodman, Sonic Warfare, Sound, Affect and the Ecology of Fear, traduit de l’Anglais.

 

EN ORBITE de Nexus Archipelago !

Pénètre dans une une réflexion-constellation, dans un nexus philosophique fait de manifestes pour des planètes plus belles, de corporalités engagés, de black technology, de musique qui fluidifie les corps et les catégories, d’afrofuturisme et de lutte.

Enfouis-toi dans l’article DEEP SEA DWELLERS: Drexciya and the Sonic Third Space de Nettrice R. Gaskins pour découvrir un empowerment mythologique et musical par le biais du groupe Drexciya : des musiciens anonymes avec un univers artistique sci-fi qui ne fait pas de compromis. Dans les tréfonds du black sea, Drexcyia déterre le Black Atlantis, terre engloutie et habitée par les enfants de femmes africaines noyées lors du Passage du milieu. Jamais nés, ces enfants continuent de respirer sous l’eau, toujours habitués au liquide amniotique.

We do not grow absolutely, chronologically. We grow sometimes in one dimension, and not in another; unevenly. We grow partially. We are relative. We are mature in one realm, childish in another. The past, present, and future mingle and pull us backward, forward, or fix us in the present. We are made up of layers, cells, constellations.

Anais Nin

Distribution

Conception : Maïté Chénière
Musique : Mighty, BARE-TT, Bone Black, FU, missbeurette, RLESS, N E J
Performance : $EL, Lady Gha Gha, Inez
Vidéo : Maïté Chénière, Fatima Wegmann
Costume : Tina Schwizgebel-Wang

Réservation

  • Il n’y a pas besoin de réserver pour cet événement et c’est prix libre !

    Réservations

    Les réservations sont closes pour cet évènement.

 
Durée du spectacle: