19 au 25 janvier 2017

LE PRÉLUDE

On va pas attendre sur les autres pour commencer à s’amuser. Le TU organise le Prélude aux Journées de Danse Contemporaine Suisse en accueillant deux créations de la relève locale chorégraphique ! Une soirée, un ticket, pour deux spectacles: Walk to the 10 de Sarah Waelchli et Meet me Half Way de Edouard Hue. Echauffement avant la marathon des JDCS ; l’occasion de découvrir deux formes courtes qui permettent de donner un regard sur le panorama de la danse qui fait la réalité – et le renouveau – de nos scènes.

==> Meet me Half Way <== ==> Walk to the 10 <==

Edouard Hue

Edouard Hue commence ses études de danse à Annecy avant de les poursuivre au Ballet Junior de Genève. Il travaille ensuite avec Olivier Dubois, la Hofesh Shechter Company, Damien Jalet, Giuseppe Bucci, Foofwa d’Imobilité, James Wilton et Jozsef Trefeli. Passionné par l’enseignement, il donne des workshops autour de son travail en Suisse, en France, en Grèce et au Japon.

Beaver Dam company

Roshanak Morrowatian

Roshanak Morrowatian est née le 11 septembre 1989 en Iran. A 12 ans, elle s’intéresse d’abord au théâtre et suit régulièrement des cours au Hofplein theater, à Rotterdam. Elle est acceptée en 2008 à la Folkwang Universität der Künste, à Essen en Allemagne. Là, elle danse, entre autres, dans Wind von West et Tannhäuser, deux pièces de Pina Bausch. En 2012, elle obtient son Bachelor, puis en 2014, un Master en interprétation dans la même école. Depuis, elle collabore avec Sarah Waelchli et travaille en parallèle pour Daniel Medeiros et William Sanchez en Allemagne et Isabelle Beernaert en Hollande. Elle participe à la performance Centerpiece de Marina Abramovic et obtient le rôle principal dans Arezo, un film de Wiam Al Zaberi.

Sarah Waelchli

Sarah Waelchli, née en 1988 à Genève, se forme au Ballet Junior à Genève puis obtient son Bachelor en danse contemporaine à la Folkwang Universität der Künste (Allemagne). Depuis, elle se concentre sur ses projets personnels qu’elle a présentés en Suisse, France, Allemagne, Angleterre et Arménie: Into the Stream (2012), 1, 2, 3 Echo (2012), Polly&Me (2013) et Lost Threads (2015). Parallèlement, elle travaille pour la Cie Alias, Nadia Beugré et Melissa Cascarino à Genève, Fillipo Armati au Tessin, le Helmnot Theater à Dresde et collabore avec le Collectif Antimatière à Fribourg, Jacqueline Pasanisi à Winterthur, Marzio Picchetti au Tessin et Axel Brandt à Berlin.