Mariage trans* non binaire et transculturel

  • Rendez-vous à 15h à la Marie de Carouge pour la cérémonie civile.
  • De 16h à 17h, parade de la Mairie de Carouge au TU-Théâtre de l’Usine animée par crazinisT artisT.
  • 17h à 19h30, apéro et repas offerts.
  • 19h30 à 00h00, Ball, performances et musique – Prix Libre (conseillé 10.-)

Nous avons l’énorme plaisir de présenter, une nouvelle fois cette saison, une oeuvre aux confins des formes et des genres artistiques. Meloe et Eytana se marieront pour de vrai le 27 octobre. Ce mariage trans* est rendu possible par leurs genres assignés à la naissance encore inchangés sur les papiers d’identité.

Ces deux personnes acquerront tous les droits auxquels le mariage hétéro civil donne accès comme la naturalisation facilitée, le droit à l’adoption ou encore le droit à la procréation assistée. Une fois les genres assignés à la naissance modifiés sur les papiers d’identités (dans quelques mois), leur union se verra transformée en PACS et ielles se verront  perdre tous ces droits.

A partir de ce constat, Meloe et Eytan décident de faire de cette possibilité une oeuvre artistique. On parle de mariage en se mariant.

Les deux artistes choisissent d’étendre leur espace d’expression performative et artistique à l’extérieur du théâtre. La journée commencera à la mairie de Carouge (15h), institution étatique et juridique puis, après avoir exaucé leurs voeux, ielles prendront la tête d’une procession décadente. Dans la rue, espace public et lieu routinier, quotidien,  une marche animée par l’artiste crazinisT artisT conduira le public au théâtre. Après un apéro et un repas ouverts à tout le monde, ielles proposeront une soirée de performances et de musique qui prendra la forme d’un ball queer (catégorie WEDDING REALNESS). Ivy Monteiro, déesse du drag, donnera l’occasion à chacun.e.x de se marier symboliquement à la personne, à la notion ou à la chose de son choix, en bénissant l’union libre et choisie.

Après que toutes les personnes qui souhaitent se marier aient exaucé leurs vœux, Black Bone (afro beat), Sirenessa (trap bounce gabber), Sheerday (tech-house mutante) et Marianne nous projetteront dans un spectre de danse qui défiera la réalité.

Dress code proposé : Wedding Extravaganza

Seules deux personnes sont habilitées à faire des photos ou à filmer des invitées et des performeurices/djs durant l’événement. Toutes personne faisant des photos sans consentement ou agressive moralement, physiquement ou sexuellement sera renvoyée par notre équipe de gardes du corps « awareness team ». Aucun propos raciste, transphobe, homophobe, ou blessant pour les personnes en situation de handicap/neuroatypique/ayant une apparence hors « norme » ni aucun comportement sexiste ne sera toléré.

Distribution

Performeur.ices : Ivy Monteiro (Zürich/São Paulo), CrazinisT artisT (Acrra), Tieta Lux (Sertão/Berlin), Moonchild (Lausanne), Eytana Acher (Genève), Meloe Gennai (Genève)

DJS : Black Bone (afro-electro-pop), Sirenessa (trap bounce gabber), Sheerday (tech-house mutante)

Special guests : Queerkami, Effi Meister (Heaven Drag Race), House of Genevegas @GeneVegas, Steffi

Décors : Eytana Acher, Corinne Buntschu

Réservation