I’M GONNA NEED ANOTHER ONE

ACCUEIL

Que faire de la substance qui nous entoure, de ses possibilités de sens ?

Avec Jen Rosenblit, la scène est comme une planète en cours de formation. Construction – déstructuration – morpho-élaboration. L’architecture est encore molle : elle se construit, s’effrite et se reconfigure, tantôt mousse, roche et sable, comme des barrages de débris qui s’entrechoquent.

Jen Rosenblit propose une expérience de la transformation, de la création constante de sens, qui se fait souvent par un processus curieux et complexe d’excavation et d’extraction : on creuse, on trouve, et l’on se nourrit de ce que l’on trouve jusqu’à ce que ça se dessèche et que ça devienne de la poussière. Puis on recommence. Les blocs de matière verte que Jen travaille prennent alors plusieurs sens possibles. Ils sont un peu ceux des villes, ceux qui échafaudent un urbanisme peuplé de règles implicites et oppressantes, ceux d’une société bâtie sur l’origine et la patrie.
En cultivant un pays qui se désintègre lentement, l’artiste démultiplie les voix. Des personnages réels ou mythologiques s’adressent à un.e interlocuteur.e intangible. Alors on écoute et l’envie de malaxer et de sculpter cette étrange matière nous prend.

Jen Rosenblit

Jen Rosenblit makes performance in New York City and Berlin. Rosenblit is a 2015-16 Movement Research artist-in-residence, a recipient of a 2016 MAP Fund, a 2014 New York Dance and Performance “Bessie” Award for Emerging Choreographer, an inaugural recipient of THE AWARD, a 2014-2015 workspace artist through LMCC, a 2013 Fellow at Insel Hombroich (Germany), a 2012 Grant to Artists from the Foundation for Contemporary Arts, and a 2009 Fresh Tracks artist (Dance Theater Workshop). Rosenblit has received commissions from The Kitchen, New York Live Arts, Danspace Project, and Issue Project Room. Rosenblit was a part of MoMA PS1 Greater New York 2016.  Her recent work Clap Hands (2016) and the companion work Swivel Spot (2017) have lead her on an inquiry toward the uncanny and maintenance of care. Rosenblit has collaborated with artists including Young Jean Lee, Ryan McNamara, Yvonne Meier, Sasa Asentic, A.K. Burns, Kerry Downey, Anne Imhof, Miguel Gutierrez, and currently Simone Aughterlony. Rosenblit is currently researching Stand In, a new work centering around the game of chess to harness the battle, protection, creating a court and the operation of focus between opposing sides. Recent works focus on an improvisational approach to choreographic thought, locating ways of being together amidst impossible spaces.

 

 

Conception, écriture et performeuse : Jen Rosenblit
Sound design : Gerald Kurdian
Dramaturgie : Kuchar&Co, Adham Hafez et Adam Kucharski
Recherche et photographie : Simon Courchel
Chessflore : Christopher Füllemann
Assistanat : Lulu Obermayer
Coproduction : M.i.C.A., Katharina Meyer et Raisa Kröger
Soutiens : Captial Cultural Funds en collaboration avec The Chocolate Factory Theater et soutenu par Atelier Mondial