Des vigiles de bronze et de pierre
Lydia Amarouche, Seumboy Vrainom :€
Du 25 février au 26 février 2022
De la violence coloniale dans l’espace public
Vendredi 25 février
Rencontre autour du livre De la violence coloniale dans l’espace public, de Françoise Vergès et Seumboy Vrainom :€, avec l’éditrice de Shed publishing Lydia Amarouche et l’artiste Seumboy Vrainom :€.
“Nous reviendrons sur les luttes menées à travers le monde autour de statues célébrant esclavagistes et colonialistes, ainsi que sur l’ouvrage qui propose une visite de la Porte Dorée à Paris, quartier qui offre un condensé de l’histoire culturelle, économique, raciale et politique de la France.”
- Lydia et Seumboy
Atelier d’arpentage
Samedi 26 février
Cet atelier d’arpentage, mené par Lydia Amarouche et Seumboy Vrainom :€, s’articule autour d’un corpus de références lié au livre De la violence coloniale dans l’espace public. L’arpentage est une méthode de lecture collective issue de l’éducation populaire qui permet de créer une culture commune autour d’un sujet en articulant théorie, pratique et approche sensible. Aucun pré-requis pour participer, nous découvrirons ensemble le corpus de textes en nous partageant la lecture le jour même.
De la violence coloniale dans l’espace public
Vendredi 25 février
Rencontre autour du livre De la violence coloniale dans l’espace public, de Françoise Vergès et Seumboy Vrainom :€, avec l’éditrice de Shed publishing Lydia Amarouche et l’artiste Seumboy Vrainom :€.
“Nous reviendrons sur les luttes menées à travers le monde autour de statues célébrant esclavagistes et colonialistes, ainsi que sur l’ouvrage qui propose une visite de la Porte Dorée à Paris, quartier qui offre un condensé de l’histoire culturelle, économique, raciale et politique de la France.”
- Lydia et Seumboy
Atelier d’arpentage
Samedi 26 février
Cet atelier d’arpentage, mené par Lydia Amarouche et Seumboy Vrainom :€, s’articule autour d’un corpus de références lié au livre De la violence coloniale dans l’espace public. L’arpentage est une méthode de lecture collective issue de l’éducation populaire qui permet de créer une culture commune autour d’un sujet en articulant théorie, pratique et approche sensible. Aucun pré-requis pour participer, nous découvrirons ensemble le corpus de textes en nous partageant la lecture le jour même.