le(s) corps du public

Antoine Weil

Le 08 novembre

Atelier ddd – dramaturgie danse dialogue

En présence des artistes en coproduction/ création d’Emergentia 2025:

Alina Arshi, Jasmin Sisti, Antoine Weil

Facilité par Anne-Laure Sahy et George Lea Genoud.

L’atelier le(s) corps du public s’adresse à des personnes qui ont une expérience de spectateuricesx et aux professionnel·lesx des arts scéniques.

Le temps d’une matinée, nous vous invitons à réfléchir ensemble, à partir de votre perspective de spectateuricesx et/ou de perfomeureusesx, à la place des corps du public dans la création d’un spectacle. Dans le cadre de cet atelier, les corps sont envisagés autant comme états physiques et psychiques que comme porteurs d’affects, d’imaginaires, et d’enjeux socio-politiques individuels et collectifs (héritage colonial-racial, genre, validisme, classe, etc.).

À l’aide d’exercices en petits groupes et de moments de discussion, nous nous interrogerons sur la façon d’incorporer et de penser ces possibles corps du public avec leurs subjectivités somatiques, sociales et politiques dans la dramaturgie d’un spectacle. Nous aborderons la question sous différents angles. Par exemple: à qui on s’adresse? comment on s’adresse? comment aborder la participation, le consentement, les négociations, la disposition du public et de la scénographie, l’accueil dans les lieux, le jeu avec la provocation, les choix de nudité, etc.?

Atelier ddd – dramaturgie danse dialogue

En présence des artistes en coproduction/ création d’Emergentia 2025:

Alina Arshi, Jasmin Sisti, Antoine Weil

Facilité par Anne-Laure Sahy et George Lea Genoud.

L’atelier le(s) corps du public s’adresse à des personnes qui ont une expérience de spectateuricesx et aux professionnel·lesx des arts scéniques.

Le temps d’une matinée, nous vous invitons à réfléchir ensemble, à partir de votre perspective de spectateuricesx et/ou de perfomeureusesx, à la place des corps du public dans la création d’un spectacle. Dans le cadre de cet atelier, les corps sont envisagés autant comme états physiques et psychiques que comme porteurs d’affects, d’imaginaires, et d’enjeux socio-politiques individuels et collectifs (héritage colonial-racial, genre, validisme, classe, etc.).

À l’aide d’exercices en petits groupes et de moments de discussion, nous nous interrogerons sur la façon d’incorporer et de penser ces possibles corps du public avec leurs subjectivités somatiques, sociales et politiques dans la dramaturgie d’un spectacle. Nous aborderons la question sous différents angles. Par exemple: à qui on s’adresse? comment on s’adresse? comment aborder la participation, le consentement, les négociations, la disposition du public et de la scénographie, l’accueil dans les lieux, le jeu avec la provocation, les choix de nudité, etc.?

Le texte simplifié n'est pas disponible.
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TU — Théâtre de l’Usine
Place des Volontaires 4B
1204 Genève

+41 22 328 08 18
info@theatredelusine.ch

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Théâtre de l'Usine 2025
Graphisme : Louise Nelson
Site internet : Daisybell