A PART CA

Fanny Mayné, Ruth Childs

Du 07 juin au 10 juin 2007

Notre travail est inspiré par « A part entière », une pièce de Fabrice Mazliah. « A base d’improvisation élaborée, servant à mettre les interprètes dans des situations imprévues, les obligeant de par leur comportement et analyse à trouver des solutions chorégraphiques afin de faire transparaître leurs propres identités et éviter tout artifice. »

Ce que nous avons gardé de son travail, ce sont les « manipulations » : Une partie de la personne manipulée, posée sur l’autre corps. Notre démarche était d’improviser avec ces manipulations et de créer d’autres jeux corporels en développant des systèmes d’écoute, de toucher et de regard.

Maintenant, on a décidé de développer ces manipulations. Les rôles et la vitesse changent continuellement, ce qui crée un esprit de jeu. La partie du corps utilisée reste notre lien et maintient une tension entre nous. Ces manipulations sont un moyen de mettre nos trois corps réactifs et spontanés en scène, sans chercher à raconter une histoire ou à créer des images. Ce qui est important c’est le fait de « faire » et non le résultat, de se laisser surprendre et de surprendre l’autre.

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Notre travail est inspiré par « A part entière », une pièce de Fabrice Mazliah. « A base d’improvisation élaborée, servant à mettre les interprètes dans des situations imprévues, les obligeant de par leur comportement et analyse à trouver des solutions chorégraphiques afin de faire transparaître leurs propres identités et éviter tout artifice. »

Ce que nous avons gardé de son travail, ce sont les « manipulations » : Une partie de la personne manipulée, posée sur l’autre corps. Notre démarche était d’improviser avec ces manipulations et de créer d’autres jeux corporels en développant des systèmes d’écoute, de toucher et de regard.

Maintenant, on a décidé de développer ces manipulations. Les rôles et la vitesse changent continuellement, ce qui crée un esprit de jeu. La partie du corps utilisée reste notre lien et maintient une tension entre nous. Ces manipulations sont un moyen de mettre nos trois corps réactifs et spontanés en scène, sans chercher à raconter une histoire ou à créer des images. Ce qui est important c’est le fait de « faire » et non le résultat, de se laisser surprendre et de surprendre l’autre.

Distribution

  • conception et interprétation: Ruth Childs Fanny Mayné Raphaële Teicher