Radical Abstraction

En résidence au TU – Théâtre de l’Usine durant deux semaines avec le projet Radical Abstraction (trad. : abstraction radicale), l’artiste et performeusxe Jota Mombaça invoque les artistes de sa famille artistique Ventura Profana, Michelle Mattiuzzi, Pêdra Costa et Castiel Vitorino à la rejoindre pour une constellation de performances et de moments de recherche collectifs autour des spiritualités anti-coloniales et le queering ou la « queerisation » de la foi. En faisant appel à des forces, sensibilités et formes de savoirs qui ne peuvent pas être expliqués par une rationalité moderne et coloniale, ielx proposent de jeter un sort sur le monde tel qu’on le connaît et ainsi ouvrir des processus d’émancipation radicale.

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En résidence au TU – Théâtre de l’Usine durant deux semaines avec le projet Radical Abstraction (trad. : abstraction radicale), l’artiste et performeusxe Jota Mombaça invoque les artistes de sa famille artistique Ventura Profana, Michelle Mattiuzzi, Pêdra Costa et Castiel Vitorino à la rejoindre pour une constellation de performances et de moments de recherche collectifs autour des spiritualités anti-coloniales et le queering ou la « queerisation » de la foi. En faisant appel à des forces, sensibilités et formes de savoirs qui ne peuvent pas être expliqués par une rationalité moderne et coloniale, ielx proposent de jeter un sort sur le monde tel qu’on le connaît et ainsi ouvrir des processus d’émancipation radicale.