Pascal Gravat

Né en 1956 à Limoges.
Après avoir terminé ses études à Grenoble et sans trop savoir où se diriger, il rencontre par hasard Jean-Claude Gallotta en 1979 à l’occasion d’un stage donné à la maison de la culture.
Gallota l’invite à prendre des cours régulièrement au sein du groupe Emile Dubois qu’il est en train de fonder. Au bout d’un an, après avoir assisté aux répétitions, puis aidé à la régie, il est enfin engagé comme danseur. Dès lors il participe pleinement à l’aventure formidable du Groupe Emile Dubois.
Pendant près de 15 ans les projets du groupe se succèdent : créations, tournées, captations vidéo, fictions cinématographiques, production d’albums.
En 1993 après la tournée de Don Juan dont il interprète le rôle-titre, la Cie décide de reprendre certaines pièces de son répertoire. La boucle est bouclée.
Il s’installe à Paris, poursuit une formation théâtrale et commence dans les vestiaires de la Ménagerie de Verre une ébauche de L’Amour de la Fille et du Garçon qui prendra sa forme finale avec la collaboration de Prisca Harsch et verra le jour dans le cadre des premiers « inaccoutumés » organisé par Marie-Thérèse Allier en 1996.
En 1999, il obtient la bourse de la Villa Médicis Hors-les-Murs pour séjourner à New York.
Depuis, après avoir déménagé à Genève, il alterne entre les créations et tournées de la Cie Quivala et les projets occasionnels en tant qu’interprète.