Marcela Levi

Marcela  Levi est née en 1973 à Rio de Janeiro, elle est interprète et chorégraphe. Diplômée de Angel Vianna Dance School, elle a été membre de la Lia Rodrigues Dance Company pendant huit ans.

En 2002, elle a commencé à développer ses projets en solo unissant la danse contemporaine et les arts visuels. Son travail a été présenté dans plusieurs festivals au Brésil, en Espagne, en France, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, et au Portugal.

Parallèlement, elle collabore avec les chorégraphes Vera Mantero, Dani Lima, Cristina Moura et Gustavo Ciriaco et avec les photographes Claudia Garcia et Manuel Vason.

En 2006, elle a reçu une bourse d’études des Récollets Centre d’échanges en France, et de la Klauss Vianna Dance Prix offert par Petrobras. En 2007, avec l’artiste visuel Laura Erber, elle a reçu une bourse de résidence pour La Havane (Cuba) de Batiscafo-le Triangle des Arts et a reçu le Itau Cultural Dance Rumos Program. En 2008, elle a été invitée, avec Flavia Meireles, à prendre part au programme d’Artistes en résidence de La Casa Encendida (Alcalá de Henares Université de Madrid).