Jonas Lambelet

Né en 1990 à Lausanne, Jonas Lambelet est comédien.
Après avoir étudié les sciences politiques et l’histoire pendant une année à l’UNIL, il rejoint la section préprofessionnel d’art dramatique du Conservatoire de Genève et se forme ensuite à la Manufacture (Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande). Dans le cadre de sa formation, il a notamment l’occasion de travailler avec la Cie Motus, Gildas Milin, Jean-François Sivadier, Denis Maillefer et Christian Geoffroy Schlittler.
Parallèlement à sa formation, il participe à la création du collectif Fin de Moi avec lequel il élabore plusieurs projets transdisciplinaires, notamment Dithyrambe(s) (danse et performance sonore) et Correspondances des routes croisées (N. Bouvier/T. Vernet) (lecture).
Dans le cadre des projets d’été de la Manufacture, il co-met en scène avec Lara Khattabi On est tous des tontons et des tatas de la classe ouvrière adapté de la pièce Le Mandat, de N. Erdman.
En 2016, il assiste Muriel Imbach dans le cadre de sa prochaine création Bleu pour les orange, rose pour les éléphants, spectacle pour enfant autour des questions de genres. Il participe également à Scènes de la recherche, projet de recherche collectif mené à la Manufacture autour du féminisme.