Hecatombe

Hécatombe est un collectif de gens, artistes et paladins qui s’intéressent à la Bande Dessinée et à la vie, sous toutes leurs formes. Ils donnent corps à cet intérêt en faisant des choses, des objets, des livres, des performances, des expositions, des événements bizarres et inattendus, mais en faisant, surtout.

Néoine Pifer est un charmant petit animal de compagnie. Il vit dans la montagne quelque part dans les Pyrénées, en descend occasionnellement pour faire la fête, travailler avec ses amis, et apparaître en société. Invitez-le à vos soirées, cocktails et autres mondanités et vous aurez peut-être la chance de l’apercevoir debout sur une table dans son plus simple appareil. Ou pas. Sérigraphe passionné, c’est lui, le patron du bel atelier pyrénéen de Hécatombe, haut lieu de résidence et de création. Au sein du collectif, il dirige la collection de livres étranges « Les Enfants de Saturne ».

Yannis Macchia est un grand garçon velu et romantique. Il vit à Genève, dans une roulotte depuis laquelle il aime regarder les couchers de soleils un brin d’herbe entre les lèvres en observant autour de lui les montagnes qu’il espère un jour déplacer. Au sein du collectif Hécatombe il est responsable des projets irréalisables qu’il ramène en quantité. Il publie la revue « Un Fanzine Carré » ainsi que « la Gazette de la Ure ».

Abstien Gachet est un jeune homme qui se tient droit sous son blouson de cuir. Il vit à Genève, en roulotte, dans une zone industrielle avec ses amis bohémiens. Se déplaçant à vélo en attendant de pouvoir s’offrir la Mercedes du gitan parvenu. Outre se griller la rétine à fixer sa feuille blanche, il organise des évènements festifs ou performatifs et participe à de nombreuses activités avec Hécatombe.

Odo Barrio est garante de notre quota de participation féminine. Elle vit à Genève quand elle n’est pas ailleurs. Amoureuse de Georges Bataille depuis sa plus tendre enfance elle parvient malgré tout à développer des relations sociales harmonieuses, entre deux excès. C’est elle, nouvellement élue présidente, qui dirige la partie éditoriale de Hécatombe, d’une main de velours dans un gant de caoutchouc.