Denis Savary

Après avoir étudié à l’école cantonale d’arts de Lausanne (ECAL) où il enseigne depuis 2006, il est invité pour une résidence d’un an au Pavillon du Palais de Tokyo. La même année il travaille avec les galeries Sima à Nuremberg, Evergreene à Genève et Xippas à Paris. Au long de son parcours il expose notamment au Jeu de Paume à Paris, au Capc de Bordeaux ou encore au Palais de Tokyo.
Il entretient des liens forts avec Christian Bernard qui le soutien et présente régulièrement son travail au Mamco. En 2008, il travaille comme scénographe avec la 2bcompany au côté de François
Grémaud sur la pièce « Simone, two, three, four ». Depuis 2009 il met en scène Serge Renko et Pierre Mifsud dans un projet intitulé « Les Mannequins de Corot » qu’il inaugura au musée des Augustins à Toulouse dans le cadre du Printemps de Septembre.
En 2010 ce projet est accueilli au Centre Culturel Suisse de Paris et au musée Rath de Genève lors de la rétrospective Camille Corot. La Ferme du Buisson et le Centre Pasquart de Bienne en Suisse lui consacre une exposition à la fin de l’année dans laquelle il présentera un ensemble de vidéos, de dessins, de dessins animés et de sculptures.
Courant 2010, Delphine Lorenzo et Denis Savary décident de créer la compagnie SLD.