cie Korpüs Animüs | Yann Joly

La Compagnie Korpüs Animüs voit le jour en 2002, à Mottattom, espace pluridisciplinaire et autogéré, sis à Genève. Elle est le fruit d’une longue complicité entreYANN JOLY et BARTEK SOZANSKI, qui se rencontrent lors de leur formation à l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, en France. L’envie de créer un langage scénique singulier les conduit à former leur compagnie. Au sein de ce collectif, véritable terrain d’expérimentation, comédiens, musiciens, créateurs son et lumière, techniciens, recherchent une synergie. Ils développent un théâtre rétinien, où texte et image sont à égalité. Les univers oniriques et poétiques, les mondes intemporels et distordus les intéressent particulièrement. Ils quêtent un théâtre loin du réalisme, proche du subconscient, fantasmagorique, mais accessible à tous.

Yann Joly

Metteur en scène et comédien

Né en 1972. Il se forme d’abord à Genève, à l’École des Arts décoratifs, puis à l’École de Décors de Théâtre, avant de suivre une formation à l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, à Charleville-Mézières, en France.

De 1994 à 2000, il joue avec le Teatro Malandro, dans les mises en scène d’Omar Porras : La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt ; Othello de Shakespeare ; Strip-Tease de Mrozek ; Noces de Sang de Garcia Lorca. Depuis la fondation de Korpüs Animüs, il se consacre à la réalisation et au jeu des spectacles de la compagnie.
Il conçoit également des scénographies pour d’autres compagnies.

La Compagnie Korpüs Animüs voit le jour en 2002, à Mottattom, espace pluridisciplinaire et autogéré, sis à Genève. Elle est le fruit d’une longue complicité entreYANN JOLY et BARTEK SOZANSKI, qui se rencontrent lors de leur formation à l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, en France. L’envie de créer un langage scénique singulier les conduit à former leur compagnie. Au sein de ce collectif, véritable terrain d’expérimentation, comédiens, musiciens, créateurs son et lumière, techniciens, recherchent une synergie. Ils développent un théâtre rétinien, où texte et image sont à égalité. Les univers oniriques et poétiques, les mondes intemporels et distordus les intéressent particulièrement. Ils quêtent un théâtre loin du réalisme, proche du subconscient, fantasmagorique, mais accessible à tous.

Yann Joly

Metteur en scène et comédien

Né en 1972. Il se forme d’abord à Genève, à l’École des Arts décoratifs, puis à l’École de Décors de Théâtre, avant de suivre une formation à l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, à Charleville-Mézières, en France.

De 1994 à 2000, il joue avec le Teatro Malandro, dans les mises en scène d’Omar Porras : La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt ; Othello de Shakespeare ; Strip-Tease de Mrozek ; Noces de Sang de Garcia Lorca. Depuis la fondation de Korpüs Animüs, il se consacre à la réalisation et au jeu des spectacles de la compagnie.
Il conçoit également des scénographies pour d’autres compagnies.

Le texte simplifié n'est pas disponible.

SLUB (LE MARIAGE)

Du 23 mars au 02 avril 2006

Passé

TU — Théâtre de l’Usine
Place des Volontaires 4B
1204 Genève

+41 22 328 08 18
info@theatredelusine.ch

TU fait partie de l’Usine

Partenaires
Ville de Genève Infomaniak
Théâtre de l'Usine 2025
Graphisme : Louise Nelson
Site internet : Daisybell