Carla Claros Rollano

Flûtiste formée en Bolivie, Cuba et France, elle se spécialise dans l’interprétation historiquement informée sur instruments d’époque à la Haute Ecole de musique de Genève et au Conservatoire Royale de La Haye.

Musicienne bolivienne d’origine quechua elle centre sa pratique artistique dans la recherche musicologique des archives musicales d’Amérique du sud. Dans ce domaine elle dirige des projets artistiques d’horizons divers qui vont de la recherche d’une interprétation purement liée à la tradition orale, à la musique ancienne et jusqu’au dialogue avec la musique électronique et le traitement du son. Elle se produit avec des ensembles spécialisés tels que Les souspirs, La matutina estrella, Kutimuy, Post Tenebras flûte et  codirige le projet de recherche Hombres de maíz soutenu par l’IRMAS, HESO, HEMG. Artiste polyvalente, elle est cofondatrice et fait incursion dans la scène de musiques actuelles avec les projets Làlla Beau, Essor de Vultur Gryphus et d’autres projets transversaux et engagés avec le Collectif «éCRIs Rebelde». Son travail a été présenté au Victoria Hall, La Cave12, La Côte flûte Festival, le DAF, Scène Ella Fitzgerald, Les aubes musicales, le Musée d’ethnographie de Genève.

 

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Flûtiste formée en Bolivie, Cuba et France, elle se spécialise dans l’interprétation historiquement informée sur instruments d’époque à la Haute Ecole de musique de Genève et au Conservatoire Royale de La Haye.

Musicienne bolivienne d’origine quechua elle centre sa pratique artistique dans la recherche musicologique des archives musicales d’Amérique du sud. Dans ce domaine elle dirige des projets artistiques d’horizons divers qui vont de la recherche d’une interprétation purement liée à la tradition orale, à la musique ancienne et jusqu’au dialogue avec la musique électronique et le traitement du son. Elle se produit avec des ensembles spécialisés tels que Les souspirs, La matutina estrella, Kutimuy, Post Tenebras flûte et  codirige le projet de recherche Hombres de maíz soutenu par l’IRMAS, HESO, HEMG. Artiste polyvalente, elle est cofondatrice et fait incursion dans la scène de musiques actuelles avec les projets Làlla Beau, Essor de Vultur Gryphus et d’autres projets transversaux et engagés avec le Collectif «éCRIs Rebelde». Son travail a été présenté au Victoria Hall, La Cave12, La Côte flûte Festival, le DAF, Scène Ella Fitzgerald, Les aubes musicales, le Musée d’ethnographie de Genève.

 


Singing in the name of …

Le 18 mai

Accessibilité Personnes à mobilité réduite