Facebook Instagram Email

Antoine Bellini

Antoine Bellini est autodidacte.
Depuis 2012, il collabore avec Lou Masduraud lors de performance sonores au sein d’installations.

E​nsemble ils investissent l’espace qui les accueille comme le lieu privilégié de l’expérience pragmatique et de l’intensification de la vitalité. Ils interviennent au sein d’installations sonores sous la forme de concerts/performances qu’ils considèrent comme des glissements de registres, des temps de présentations chorégraphiques, des rituels animistes, des temps d’intensification et de déformation de nos relations aux objets culturels grâce au phénomène sonore.

” Le phénomène sonore est un élément plastique super stimulant. L’espace d’écoute devient une étendue vibrante au sein de laquelle nous construisons différentes situations, où nous animons des jeux de corps élastiques excités par le son. “

Ils ont notamment présenté leur travail au Centre d’Art Plastique de Saint Fons en 2013, au Palais de Tokyo en 2014, au Commun dans le Bâtiment d’Art Contemporain de Genève pour le festival .perf, au Magasin ( CNAC ) de Grenoble en 2014, très prochainement au Kunstmuseum de Luzern pour le Prix Suisse de la Performance et à la BF15 à Lyon.

www.masduraud-bellini.com

Antoine porte aussi le projet musical ” Société Etrange ” avec Romain Hervault et Jonathan Grand Collot. C’est une société réduite et occasionnelle, pleine d’eau et d’électricité, une musique en continue, à différents régimes d’intensité, ou le vide et le plein se confondent. Le concert, c’est la grande réunion. On forme un groupe social concentré sur l’expérience sonore, un groupe sonore réunit par l’expérience sociale.

https://soundcloud.com/societeetrange