Tatiana Baumgartner a des yeux bleus, des cheveux châtains bouclés. C'est une femme euro-descendante. Sur la photo elle regarde au loin, elle a des égratignures autour d'un de ses yeux, elle tient un vieux polaroid entre ses deux mains. Dans l'une de ses mains, elle porte un gant noir et rouge, elle porte un blazer rouge avec un trou issue d'une brûlure. On avant plan, on perçoit comme un volant de voiture. Tatiana est dans le noir, seule une lumière l'éclaire.
©eden levi am

Tatiana Baumgartner

 

Tatiana Baumgartner est une actrice et metteuse en scène basée à Lausanne. Elle obtient son Bachelor of Arts à la Manufacture en 2013. Le thème principal de ses recherches est les relations de pouvoir qui traversent nos vies dans les sphères publique et privée. Ce thème a donné naissance à une pièce co-écrite et mise en scène avec l’actrice Caroline Imhof, On n’est pas venues les mains vides!, créée en 2021 à l’Arsenic. La pièce met en scène et se joue des hiérarchies implicites et floues qui régissent les rapports de travail dans les arts scéniques. Depuis 2014, elle travaille avec l’artiste Léa Katharina Meier. Ensemble elles font: LES MAUVAIS JOURS FINIRONT! (2015), Lipstick Big Enough (2017), Ma maison est une maison sale (2018), Tous les sexes tombent du ciel (2021). En 2024, elles présentent Terminale Hysteria à l’Arsenic à Lausanne et en 2025 au TU à Genève. À côté de ses activités scéniques, Tatiana crée un tarot contemporain avec la graphiste Gaëlle Renaudin.

 

Tatiana Baumgartner est une actrice et metteuse en scène basée à Lausanne. Elle obtient son Bachelor of Arts à la Manufacture en 2013. Le thème principal de ses recherches est les relations de pouvoir qui traversent nos vies dans les sphères publique et privée. Ce thème a donné naissance à une pièce co-écrite et mise en scène avec l’actrice Caroline Imhof, On n’est pas venues les mains vides!, créée en 2021 à l’Arsenic. La pièce met en scène et se joue des hiérarchies implicites et floues qui régissent les rapports de travail dans les arts scéniques. Depuis 2014, elle travaille avec l’artiste Léa Katharina Meier. Ensemble elles font: LES MAUVAIS JOURS FINIRONT! (2015), Lipstick Big Enough (2017), Ma maison est une maison sale (2018), Tous les sexes tombent du ciel (2021). En 2024, elles présentent Terminale Hysteria à l’Arsenic à Lausanne et en 2025 au TU à Genève. À côté de ses activités scéniques, Tatiana crée un tarot contemporain avec la graphiste Gaëlle Renaudin.

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Terminale Hysteria

Du 28 mars au 30 mars 2025

Passé Quatre personnages sont assis à une table en forme de langue. Ces quatre personnes sucent des sucettes colorées. Les quatre personnages sont habillés de manière différentes avec des couleurs différentes et trois des ces personnages portes des perruques farfelues.

Accessibilité Personnes à mobilité réduite Personnes aveugles ou malvoyantes Personnes sourdes ou malentendantes machine à fumée

TU — Théâtre de l’Usine
Place des Volontaires 4B
1204 Genève

+41 22 328 08 18
info@theatredelusine.ch

TU fait partie de l’Usine

Partenaires
Ville de Genève Infomaniak
Théâtre de l'Usine 2025
Graphisme : Louise Nelson
Site internet : Daisybell