26 mai 2018

GARDEN PARTY

Une journée au vert avec le TU ! Suivez-nous au Domaine de Penthes de 14h à 19h

Avec:

15H, LA CHORALE FÉMINISTE, live
16H, CHRISTELLE SANVEE,
Home-Made, performance
17H, YAN DUYVENDAK & MARTIN SCHICK
, Solutions, performance par Yan Duyvendak
18H, JONY VALADO, J’arrive, performance

+ AMI, cocktails

entrée libre <3

Merci à la Ville de Genève, la Fondation Ernst Göhner, le Fonds mécénat SIG et le Domaine de Penthes qui rendent cet événement possible.

Christelle Sanvee

Jeune artiste suisse d’origine togolaise, Christelle Sanvee vit et travaille à Genève & Amsterdam. Elle est diplômée de la Haute École d’Art et de Design de Genève (HEAD), option Art/Action.

Sa pratique artistique se présente principalement sous forme de performances et d’actions discrètes dans des lieux publics. Ses travaux prennent appui sur des réflexions d’ordres sociaux-politiques. Fidèle à sa devise d’apprendre « sur le tas », elle se forme grâce à plusieurs projets. En 2016, elle performe dans la pièce collective Aucun fantasme à l’horizon, reprise à Buenos Aires.

Depuis une année, elle s’épanouie dans des infiltrations. Ces dernières font l’objet de créations lui permettant de créer le doute grâce à un mélange d’éléments fictifs et réels.

Jony Valado

Jony Valado vit actuellement dans un véhicule utilitaire pensé et aménagé par Zoé Sjollema, Le Collectif Galta et lui ­même. Ses recherches aboutissent le plus souvent à des actions collectives improvisées hors du champ institutionnel et donnent forme à des événements variés.

Les moyens de transport et de cargaison, le mouvement corporel, le repas, l’espace, la coiffure, la parole, le drapeau, les banderoles à fanions…sont des éléments récurrents dans ses propositions artistiques.

Il collabore souvent avec David Zambrano, Le Collectif Galta, Luca Veuillet (Les Nouveaux Résidents), APE (Action, Plantes et Ensauvagement) et des inconnus.

Il fait aussi partie du projet musical Burning Spiaggia (…) Pyre Musik Mïzik et du duo Tiger Sofa.

Yan Duyvendak

Né en Hollande, vit à Genève. Formé à l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève, il pratique la performance depuis 1995.

Il enchaîne les créations et les scènes : Festival for performing arts EXIT, Helsinki / Art Unlimited Basel / Museo Reina Sofia de Madrid / La Bâtie-festival de Genève / Biennale de Gangju / Image Forum, Tokyo / Ménagerie de verre, Paris / Vooruit, Gand / Festival d’Avignon, / Theaterspektakel, Zurich / Comédie de Genève / Festival TheaterFormen, Hannovre / CDN de Montreuil / Wiener Festwochen / Foreign Affairs, Berliner Festspielen et s’impose peu à peu comme une référence de la performance helvétique et européenne. S’attachant en particulier à souligner combien les images télévisuelles et mentales, les codes sociaux et autres rituels de la société du spectacle épaississent aujourd’hui l’écran qui se dresse entre l’Homme et la réalité, il réaffirme tout au long de son travail une forme de dignité humaine mise à mal par la société de l’image. Ses créations Still in Paradise (2008, recréation 2016), co-signée avec Omar Ghayatt, Please, Continue (Hamlet) (2011), co-signée avec Roger Bernat, Sound of Music (2015) et ACTIONS (2017), co-signée avec Nicolas Cilins et Nataly Sugnaux, sont sans doute les plus politiques de toutes ses pièces.

Également plasticien, son travail vidéo est présent dans de nombreuses collections publiques et privées, allant du Musée des Beaux-Arts de Lyon au Museum der Moderne (MdM) de Salzburg. Il reçoit durant trois années consécutives le Swiss Art Award, (2002, 2003, 2004), est lauréat du Namics Kunstpreis für Neue Medien (2004) et du Network Kulturpreis (2006).
Il bénéficie de plusieurs résidences, allant de la Cité des Arts à Paris, en passant par l’atelier Schönhauser à Berlin (fonds cantonal d’art contemporain, Genève) jusqu’au Swiss Artistic Studio au Caire de Pro Helvetia (2007, 2008, 2009). En 2010, il reçoit le prix le plus prestigieux d’art contemporain suisse, le prix Meret Oppenheim.
www.duyvendak.com