FIRE OF EMOTIONS: THE ABYSS

Pamina de Coulon

Du 16 mars au 22 mars 2017

Briser le rythme qui exclut la pensée. Voici l’énoncé qui réside au cœur du mur de la pratique de Pamina de Coulon. Une idée centrale au sein d’une cartographie de concepts, attitudes envers les idées et appréhension du savoir comme expérience matérielle du monde. Car chez Pamina de Coulon, la performance est envisagée comme une position théorique. Une manière de donner à entendre, via ce canal monocorde et linéaire de la parole, la complexité et la multitude des idées, souvent entremêlées et juxtaposées dans nos strates abyssales.
Dans THE ABYSS, volet 2 de sa saga FIRE OF EMOTIONS, Pamina de Coulon navigue à vue, habitée par le désir de parler de «grandes choses» comme de toutes nos migrations, à la manière d’une chercheuse engagée et de solidarités, telle une militante qui s’assied parmi les vaincus et les naufragés. Puissant!

Briser le rythme qui exclut la pensée. Voici l’énoncé qui réside au cœur du mur de la pratique de Pamina de Coulon. Une idée centrale au sein d’une cartographie de concepts, attitudes envers les idées et appréhension du savoir comme expérience matérielle du monde. Car chez Pamina de Coulon, la performance est envisagée comme une position théorique. Une manière de donner à entendre, via ce canal monocorde et linéaire de la parole, la complexité et la multitude des idées, souvent entremêlées et juxtaposées dans nos strates abyssales.
Dans THE ABYSS, volet 2 de sa saga FIRE OF EMOTIONS, Pamina de Coulon navigue à vue, habitée par le désir de parler de «grandes choses» comme de toutes nos migrations, à la manière d’une chercheuse engagée et de solidarités, telle une militante qui s’assied parmi les vaincus et les naufragés. Puissant!

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Distribution

  • Conception et interprétation : Pamina de Coulon
  • Co-conception et réalisation décor : Pamina de Coulon & Romain Berger et Stanislas Delarue – atelier Goupie Goupek
  • Conception lumière : Alice Dussart
  • Diffusion : Sylvia Courty – boom’structur
  • Production : BONNE AMBIANCE &  boom’structur
  • Co-production : TU-Théâtre de l’Usine Genève, Arsenic – centre d’art scénique contemporain Lausanne 
  • Aides : Ville et Canton de Genève, Loterie Romande, DRAC région Auvergne-Rhône Alpes 
  • Soutien à la recherche: La Bellone (Bruxelles), le BRASS (Bruxelles), Fructôse (Dunkerque), Festival Artdanthé (Vanves), Les Halles de Schaerbeek (Bruxelles), Montévidéo (Marseille)
  • Accompagnement artistique de la recherche initiale : L’L (Bruxelles)
← Programme

TU — Théâtre de l’Usine
Barrage-du-Seujet
1204 Genève

+41 22 328 08 18
info@theatredelusine.ch

TU fait partie de l’Usine

Partenaires
Ville de Genève Infomaniak
Théâtre de l'Usine 2025
Graphisme : Louise Nelson
Site internet : Daisybell