zürich moves! Geneva

zürich moves! Geneva, est une carte blanche proposée à Marc Streit, directeur artistique du festival zürich moves !

Il nous propose trois événements : le spectacle I’m Gonna Need Another One de Jen Rosenblit le vendredi 26 avril et CLSTRS de Krassen Krastev le samedi 27 avril qui sera suivi d’une soirée de musique et de performances!

26 avril à 20h00 : I’m Gonna Need Another One de Jen Rosenblit
27 avril à 20h00 : CLSTRS de Krassen Krastev
27 avril à partir de 23h00 au REZ : soirée FIERCE MOTRICE avec Dj Shufra Deshufra, Sy Elle, Nina Nana, Valérie Reding et Tyler Matthew Oyer

“Depuis 2012, le festival zürich moves!….. présente des performances contemporaines, de la danse, des films de danse et des conférences qui émergent dans un contexte de débat artistique qui va au-delà des barrières et des genres. Les formes actuelles de la danse contemporaine, celles qui explorent les frontières, sont vectrices de liens grâce à l’interprétation et à la visualisation corporelle, esthétique et idiosyncratique de thèmes sociaux importants. La danse contemporaine et la performance s’inspirent, sont inspirées et nourrissent le dialogue sur le dépassement des représentations corporelles.

Je m’intéresse aux formes hybrides de l’art scénique contemporain, celles qui peuvent se présenter dans les théâtres, mais aussi dans les musées et dans les espaces alternatifs. Mon initiative a pour but de rassembler les gens et de promouvoir une compréhension culturelle. L’objectif est de vivre des expériences collectives qui donnent accès à une multitude de discours passionnants. Je vois l’art comme un exil métaphorique, comme un lieu de résistance et d’action qui peut ou devrait créer une nouvelle perspective et de nouvelles significations.”

Marc Streit, directeur artistique et fondateur du festival zürich moves!