SUSPENSE TERREUR

Du 19 janvier au 22 janvier 2012

La machine est en marche, la chute est irréversible. Elle semble admise par tous. Et comme si au théâtre il fallait faire bonne figure face au désastre, on boit une flûte de champagne  on se félicite et on use du même simulacre le lendemain.

Suspense Terreur est un projet mélangeant le théâtre, la pratique du reportage et la vidéo. Il confronte l’intemporel aux histoires quotidiennes, parle de notre époque à travers l’Epopée de Gilgamesh, une des oeuvres littéraires les plus anciennes de notre société judéo-chrétienne. Il questionne fatalement les notions de présence et d’obsolescence, déconstruit les évidences par l’hypnose et émet des hypothèses fallacieuses sur le monde.

« Regarde moi cet homme jeune qui désire la vie;

le sommeil comme un brouillard s’est diffusé sur lui. »

L’Epopée de Gilgamesh, Raymond Jaques Tournay – Aaron Shaffer; Edition du Cerf

Le texte simplifié n'est pas disponible.

La machine est en marche, la chute est irréversible. Elle semble admise par tous. Et comme si au théâtre il fallait faire bonne figure face au désastre, on boit une flûte de champagne  on se félicite et on use du même simulacre le lendemain.

Suspense Terreur est un projet mélangeant le théâtre, la pratique du reportage et la vidéo. Il confronte l’intemporel aux histoires quotidiennes, parle de notre époque à travers l’Epopée de Gilgamesh, une des oeuvres littéraires les plus anciennes de notre société judéo-chrétienne. Il questionne fatalement les notions de présence et d’obsolescence, déconstruit les évidences par l’hypnose et émet des hypothèses fallacieuses sur le monde.

« Regarde moi cet homme jeune qui désire la vie;

le sommeil comme un brouillard s’est diffusé sur lui. »

L’Epopée de Gilgamesh, Raymond Jaques Tournay – Aaron Shaffer; Edition du Cerf

Distribution

  • conception et réalisation Coralie Rouet et Julien Reginato
  • Jeu: Gag Vogt, Timothée Calame
  • Vidéos: Coralie Rouet et Julien Reginato
  • Régisseur numérique: Thomas Köppel
  • Musique: Ari, Gag Vogt
  • Avec la participation de Seven Luv et Justine Saqué
  • Co-réalisation Théâtre de l’Usine
  • Remerciements au Théâtre St-Gervais et à Yves Levasseur
  • Avec le soutien de la Ville de Genève, la fondation Ernst-Göhner, la Fondation Nestlé pour l’art