Soirée de soutien – SILURE

Hé oui, après à peine plus d’une année d’existence, le Silure et les collectifs qui le composent restent toujours un peu en rade de thune, même si les cotisations régulières de ses membres et les dons ponctuels de ses soutiens lui permettent de tenir. Alors pour combler tout ça, on vous invite à une soirée de soutien organisée en collaboration avec l’équipe du TU – Théâtre de l’Usine qui nous accueille chaleureusement dans son espace le vendredi 14 décembre.

A 18h30 on commencera par une projection du documentaire The Weather Underground (2002). Groupe d’action directe étasunien, il entra en clandestinité en 1970 et revendiqua, au cours des 10 années suivantes, une vingtaine d’attentats visant les structures de l’Etat – en particulier les forces armées responsables de la guerre du Vietnam. Même si ielles n’ont jamais heurté physiquement aucun.e.x humain.e.x, leur intention était de “ramener la guerre à la maison”.

On continuera avec un resto à roulette prix libre dès 20h, proposé par une équipe qui fait régulièrement à bouffer au Silure. Toujours vegan, toujours chanmé et surtout déjanté.

Dès 22h, la soirée se poursuivra avec Evita Kone (genève), chanteuse hiphop aux influences soul très marquées dont les paroles politiques autant que la voix font vibrer.

Ursa (lyon) enchaînera ensuite pour son premier concert à Genève. Un all star band discopunk de meufs stylées issues des groupes Robotnicka, Clara clara et Litige.

Et ensuite, on dansera encore plus avec le collectif DJ moisissures ancestrales (sons pourris de notre enfance) puis DJ Ven’3mo (emo club music – genève) et DJ Netta ak melanin 1018 (100% black musik).

Evidemment la soirée sera prix libre et il y aura des cocktails de feu!

VENEZ!!!