Shakshouka / Soirée de soutien Asile LGBTIQ+

Après deux ans d’attente, le TU réouvre enfin pour une de ces fameuses soirées de soutien. Au programme concocté par l’équipe d’Asile LGBTIQ+: repas banquet, performances, lecture charte astrale, ateliers make up et poésie et dj sets… et d’autres surprises!
***
A propos d’Asile LGBTIQ+
Le but de l’association Asile LGBTIQ+ est de visibiliser, comprendre et combattre les mécanismes d’exclusion, de marginalisation et de précarisation, légales et sociales, des personnes LGBTIQ+ en situation de migration forcée. La mission d’Asile LGBTIQ+ est d’apporter des réponses concrètes à ces défis sociaux et sociétaux. Il s’agit en particulier de prévenir les discriminations multiples à la base des vulnérabilités principales de ce groupe : précarité des conditions de vie, discriminations cumulées, difficultés d’accès aux droits, racisation, discriminations basées sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre ou les caractéristiques sexuelles. Un élément central de notre travail est de favoriser la participation des personnes LGBTIQ+ en situation de migration forcée au sein des structures fonctionnelles et décisionnelles de l’association et ce, afin de construire concrètement un travail d’intégration des personnes présentes sur notre territoire en combattant leur isolement et en favorisant leur participation sociale.
Le 6 mai, l’association organise une soirée de soutien au TU dont les objectifs sont les suivants :
1) Co-création
Cette soirée sera l’occasion pour des personnes du milieu culturel et des personnes LGBTIQ+ en situation de migration forcée d’organiser ensemble cette soirée. L’objectif est de transmettre des connaissances et des compétences et de soutenir l’intégration sociale et culturelle des personnes LGBTIQ+ en situation de migration forcée.
2) Visibilité
Pour lutter contre les multiples mécanismes d’exclusion vécus par les personnes LGTIQ+ en situation de migration forcée, il est important de rendre cette lutte visible et de sensibiliser la population à nos enjeux.
3) Accessibilité
Les personnes LGBTIQ+ en situation de migration forcée se trouvent à l’intersection de plusieurs discriminations et se retrouvent exclu.x.e.s. La soirée doit être accessible aux personnes LGBTIQ+ en situation de migration forcée, sans racisme ni LGBTIQ+-phobie, et sur le plan financier.
4) Pérenniser l’association
Asile LGBTIQ+, malgré la particularité de l’année 2021, a vu ses activités s’intensifier et être de plus en plus reconnues tant par les public directement concerné que par les réseaux directementen lien avec ces publics. La soirée a également pour but de soutenir financièrement les activités de l’association.
Avec
Klimt
Catol & Eva
Nastral
Le crabe et la mécano
Shabnam
Sabrina Oberlin
Maya Fortune
Eden
Leo
Suheib
Lola and Lola
Harun
Marara Kelly
Ven3mo
Nyx
Glasdorf
Etre Peintre
Luigi the submissive macho

Réservation

 
Entrée: prix libre
Horaires: 20h – 5h