Lecture / rencontre Célia Houdart

Le 12 octobre

Célia Houdart lit Carrare à la librairie Le Rameau d’or
17 Bvd Georges Favon – 1204 Genève

« Au cœur de mon dernier roman, Carrare (P.O.L) j’ai incrusté une image. Plutôt, j’ai inclus dans la narration la description d’une photographie que Graziella Antonini m’avait envoyée quand je lui ai dit que j’écrivais un roman dont certains chapitres avaient pour cadre les carrières de marbre de Carrare. Nous avons conçu une performance qui donne à voir et à entendre la façon dont l’image (qui apparaît peu à peu sous la forme d’une projection sur un mur) et le texte lu se révèlent l’un l’autre dans un même espace et un même temps. »

Graziella Antonini s’est fait connaître sur le plan international par le biais d’une série d’images poétiques : Voyage imaginaire au Japon (1998-2003). La suggestion est un élément important dans l’ensemble de son œuvre, qui combine portraits, paysages, scènes d’intérieur ou plans rapprochés d’objets. Réels ou fictifs, les voyages, comme les souvenirs et les rêves, se mêlent pour composer un univers aux géographies multiples, où différents mondes se croisent.

Le texte simplifié n'est pas disponible.

Célia Houdart lit Carrare à la librairie Le Rameau d’or
17 Bvd Georges Favon – 1204 Genève

« Au cœur de mon dernier roman, Carrare (P.O.L) j’ai incrusté une image. Plutôt, j’ai inclus dans la narration la description d’une photographie que Graziella Antonini m’avait envoyée quand je lui ai dit que j’écrivais un roman dont certains chapitres avaient pour cadre les carrières de marbre de Carrare. Nous avons conçu une performance qui donne à voir et à entendre la façon dont l’image (qui apparaît peu à peu sous la forme d’une projection sur un mur) et le texte lu se révèlent l’un l’autre dans un même espace et un même temps. »

Graziella Antonini s’est fait connaître sur le plan international par le biais d’une série d’images poétiques : Voyage imaginaire au Japon (1998-2003). La suggestion est un élément important dans l’ensemble de son œuvre, qui combine portraits, paysages, scènes d’intérieur ou plans rapprochés d’objets. Réels ou fictifs, les voyages, comme les souvenirs et les rêves, se mêlent pour composer un univers aux géographies multiples, où différents mondes se croisent.