LE CORPS TECHN(O)RGANIQUE

kondition pluriel

Du 06 janvier au 07 janvier 2005

À l’intérieur d’antichambres virtuelles où le présent, le passé, le réel et l’imaginaire sont confondus, une performeuse est confrontée avec son double. Pivot d’une machine à organiser le temps, elle participe à la mise en place d’un système auto-poétique. Le mouvement révèle et transforme l’invisible en visible. Le corps est démembré, disloqué; l’identité est transgressée, les mémoires sont effacées. Le corps devient multiple, il se

reflète dans des extensions mécaniques, mais aussi médiatiques. Il forme soudainement en réseau, une sorte de machine vivante dépassant ses propres limites et ayant des résonances dans d’autres lieux.

 

Le texte simplifié n'est pas disponible.

À l’intérieur d’antichambres virtuelles où le présent, le passé, le réel et l’imaginaire sont confondus, une performeuse est confrontée avec son double. Pivot d’une machine à organiser le temps, elle participe à la mise en place d’un système auto-poétique. Le mouvement révèle et transforme l’invisible en visible. Le corps est démembré, disloqué; l’identité est transgressée, les mémoires sont effacées. Le corps devient multiple, il se

reflète dans des extensions mécaniques, mais aussi médiatiques. Il forme soudainement en réseau, une sorte de machine vivante dépassant ses propres limites et ayant des résonances dans d’autres lieux.

 

Distribution

  • KONDITION PLURIEL (CAN)
  • Codirection artistique et environnement médiatique: Martin Kusch
  • Codirection artistique et chorégraphie: Marie-Claude Poulin
  • Jeu: Catherine Tardif – Environnement sonore: Alexandre St-Onge Programmation informatique: Alexandre Burton
  • Photo: Hartmut Bruckner
  • Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des Lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du BKA Kunst Autriche et du Banff New Media Institute (coproduction).