embodiments, cloacas, dwellings, sex & alienations

13 Nove.

cet atelier propose de s’essayer à différentes pratiques d’embodiment à travers des fictions qui prennent comme point de départ les organes sexuels, ainsi que les parties du corps qui les entourent, dont les hanches, le ventre, le cul, la cloaca. de là, ensemble, noux partiront à la recherche d’états liminaires et de trajectoires liées à l’autoplaisir, la sensualité, l’érotisme (erotic togetherness), l’aliénation, le dwelling.
cette démarche est un exercice de résistance, une approche qui tente de laisser de côté la binarité en faisant place à la multiplicité et à la complexité des sensations, des émotions et des expériences, et dans le désir d’ouvrir un espace pour l’évacuation et l’empowerment.
noux travailleront avec un format des plusieurs séances improvisées en groupe, de 40-30 minutes, dans une lumière tamisée ainsi que des éléments tels que des vibrations sonores, des liquides visqueux, des objets/matériaux non-utilitaires.

 

Atelier en mixité choisie sans hommes cisgenre*.

Aucun prérequis nécessaire, motivation à explorer ces pratiques depuis le corps et dans un cadre collectif indispensable.

INSCRIPTIONS
inscription@theatredelusine.ch

*cisgenre: Une personne qui se reconnaît dans le genre qui lui a été attribué à la naissance.

Programmé dans le cadre d’Emergentia – temps fort pour la relève chorégraphique locale et internationale. Découvrez toute la programmation ici.

Une collaboration entre le TU – Théâtre de l’Usine, l’abri et le Pavillon – adc.